Le Standard en plante deux en cinq minutes puis se fait rejoindre par Lens : découvrez le résumé de la rencontre
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En clôture de son stage estival, le Standard a partagé l'enjeu face au RC Lens, ce samedi. Les Rouches ont montré plusieurs éléments encourageants, mais n'ont pas su conserver leur avantage.
Le Standard clôturait son stage estival par une rencontre amicale au sein du centre d'entraînement du RC Lens, ce samedi à midi. Une rencontre pour laquelle Mircea Rednic a décidé d'aligner un onze qui pourrait jouer la première journée de championnat, en tenant compte des absences de Mehssatou (raisons personnelles), Nielsen (blessure), Kuavita (maladie), Hautekiet (ménagé), Sutalo (prévention/départ) et Bates (blessure/prévention). Retrouvez la composition en bas de cet article.
Les Rouches ont démarré la rencontre pied au plancher, bien aidés par une défense artésienne à la ramasse. Après trente secondes à peine, Adnane Abid a pu profiter d’un dégagement catastrophique du gardien lensois pour ouvrir le score (0-1, 1e). Dans la foulée, Thomas Henry a récupéré un ballon sur la droite et donné à Dennis Ayensa qui a servi Tobias Mohr, qui faisait déjà le break (0-2, 5e).
Un début idéal pour les Liégeois, qui ne sont pas passés loin du 0-3 quelques minutes plus tard. Sur une balle en profondeur, à nouveau très mal négociée par la défense, Tobias Mohr a tenté de remettre le cuir au point de penalty, mais la défense de Lens est, cette fois, intervenue.

La fin de rencontre a été plus décousue, et plutôt à l’avantage de Lens, alors que les duels sont restés aussi nombreux et engagés. Dix minutes avant le terme, l'ancien de Beveren Koyalipou a d'ailleurs remis les deux équipes à égalité (2-2, 80e), tant l'équipe alignée lors de la dernière demi-heure a éprouvé des difficultés dans le jeu.
Le Standard termine son stage par un partage contre Lens
Un partage qui reste encourageant pour le Standard, qui a su profiter des errements défensifs lensois pour faire le break en début de match. Les Français ont ensuite davantage imposé leur jeu, mais les Rouches n'ont pas concédé d'occasion franche jusqu'à la réduction du score en début de seconde période. Lens a ensuite logiquement multiplié les dangers jusqu'à revenir au score en fin de rencontre. RC Lens 2-2 Standard !
La composition du Standard : Epolo (60e Pirard) - Fossey (60e Lawrence), Ngoy (60e Leunga Leunga), Homawoo (55e Dierckx), Bolingoli (60e Calut) - Karamoko (60e Sahabo), Ilaimaharitra (60e Da Silva), Abid (60e Gboua) - Mohr (60e Saïd), Ayensa (60e Nam James), Henry (46e Mitongo).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
