Qui sera le gardien de but de Genk la saison prochaine ? Thorsten Fink fait le point

Qui sera le gardien de but de Genk la saison prochaine ? Thorsten Fink fait le point
Photo: © photonews
Deviens fan de KRC Genk! 2046

Le KRC Genk a accueilli un nouveau gardien de but en la présence de Tobias Lawal. Mais est-ce bien l'Autrichien qui remplacera Mike Penders entre les perches ?

La saison passée, le Racing Genk a pu compter sur les services de Mike Penders en prêt depuis Chelsea. Mais il a très vite été clair que le jeune talent formé dans le Limbourg ne reviendrait pas, et que Genk devrait donc se trouver un nouveau gardien de but pour la saison 2025-2026.

Dans cette optique, Tobias Lawal (25 ans) est arrivé en provenance du LASK Linz. Un renfort qu'on imagine prendre le rôle de n°1... mais Hendrik Van Crombrugge aura peut-être quelque chose à en dire. Le fidèle n°2 du KRC Genk a déjà réussi à mettre Penders sur le banc pendant une partie de la saison passée, et est toujours bien là.

Lors du match amical de Genk contre Hanovre, les deux gardiens ont chacun disputé 45 minutes. Thorsten Fink s'est ensuite exprimé à leur sujet dans Het Belang van Limburg : "Tobias est quelqu'un qui parle beaucoup à sa défense, qui sort rapidement, qui joue bien au pied", détaille-t-il. 

"C'est aussi un gars sympathique avec un caractère positif. Mais sera-t-il titulaire à coup sûr cette saison ? Nous verrons bien", relativise Fink, qui rappelle les qualités de Van Crombrugge. "Hendrik a réalisé une belle préparation et est un leader. Tobias a l'avantage de la taille. Nous verrons". 


Hendrik Van Crombrugge pourrait bien commencer la saison en tant que titulaire, précise l'entraîneur genkois. "Tobias ne sera peut-être pas prêt à débuter le championnat. Une chose est sûre, nous aurons besoin de Tobias et Hendrik cette saison". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news