Le naufrage est total pour l'un des clubs de Gérard Lopez, même pas autorisé à reprendre en D3 et relégué en D5

Le naufrage est total pour l'un des clubs de Gérard Lopez, même pas autorisé à reprendre en D3 et relégué en D5
Photo: © photonews
Deviens fan de Boavista! 0

Boavista vit un véritable cauchemar depuis l'arrivée de Gérard Lopez à sa tête. Le club de tradition portugais n'évoluera même pas au sein des divisions professionnelles la saison prochaine.

Après l'Excel Mouscron et les Girondins de Bordeaux, voilà Gérard Lopez responsable de la disparition d'un troisième club au niveau professionnel. Boavista, qui a terminé dernier de D1 portugaise et était censé évoluer en D2 la saison prochaine, n'a pas fourni les documents nécessaires à l'obtention de sa licence. 

Mais ce n'est pas tout : en plus de ne pas avoir fourni à temps les documents pour évoluer au deuxième échelon du football portugais, Lopez aurait également échoué à fournir les documents permettant à Boavista de rester dans le football professionnel, rapporte A Bola.

Le certificat de non-dettes n'a pas pu être fourni et la commission des licences de la fédération portugaise de football a confirmé son premier avis négatif. Boavista va donc être relégué en D5 portugaise. 

Le club, qui fait partie de l'histoire du football portugais et est l'un des cinq clubs à avoir été champion national, va donc évoluer au sein des divisions régionales de Porto à partir de la saison prochaine, sauf énorme retournement de situation qui paraît peu probable. Boavista a trois jours pour faire appel. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news