🎥 Des anciens coéquipiers de Diogo Jota en larmes : énorme émotion à la Coupe du monde des clubs
À la veille de l'enterrement du footballeur portugais et de son frère, décédés dans un accident de voiture, les hommages se multiplient et se poursuivent à travers le globe.
Ce vendredi soir, la Coupe du monde des clubs a été marquée par un grand moment d'émotion avant la rencontre entre Fluminense et Al Hilal, pendant l'hommage à Diogo Jota et son frère André Silva, récemment disparus suite à un accident de la route.
Anciens coéquipiers, Ruben Neves et Joao Cancelo ont vécu un moment très difficile et n'ont pu retenir leurs larmes. Les deux hommes ont en effet évolué aux côtés de Jota en équipe nationale du Portugal.
Les hommages se multiplient
Au Portugal, des dizaines de personnes dont son agent Jorge Mendes, le Premier ministre et le président du pays ont également rendu hommage aux défunts, lors d’une veillée mortuaire dans une chapelle située à Gondomar près de Porto, où les deux frères ont grandi.
Les funérailles auront lieu demain samedi à l’église principale de Gondomar où certains habitants se sont rendus sur le terrain du club local pour y déposer des fleurs et des écharpes, non loin d’une académie de football au nom de l’enfant du pays devenu star.
Liverpool se recueille
Près du stade d’Anfield à Liverpool, un registre de condoléances a été ouvert, des supporters des Reds ont déposé des gerbes de fleurs, des ballons en forme de cœur et des écharpes avec la mention "Rest in Peace Diogo Jota" ("Repose en paix Diogo Jota").
Le club de Liverpool a décidé de repousser la reprise de ses entraînements prévue ce vendredi avec une première vague de tests physiques, la rentrée des joueurs a été décalée à lundi. Signe fort également : une délégation composée de joueurs d'Everton s'est rendue à Anfield pour un hommage. Un très beau geste de la part du rival des Reds.
🥺 | Een hartverscheurende minuut stilte voor Diogo Jota en André Silva. 🕊️❤️🩹 #FIFACWC pic.twitter.com/AceNdSiaoN
— DAZN België (@DAZN_BENL) July 4, 2025
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot