Charleroi a-t-il bien fait de lacher Clément Tainmont ?
par Malik Hadrich
Date
0 réaction

Charleroi a laissé partir Clément Tainmont à Malines : une bonne chose ?

Charleroi a-t-il bien fait de lacher Clément Tainmont ?

Le Sporting de Charleroi a donc laissé filer Clément Tainmont au FC Malines. Le milieu de terrain gaucher restait pourtant sur des dernières prestations plus qu'encourageantes. Mehdi Bayat a-t-il pris la bonne décision ?

A partir du début du mois de décembre, Clément Tainmont s'est illustré avec les Zèbres. Pour son premier match en tant que titulaire depuis le 24 octobre, il a directement inscrit un superbe but face à Ostende. Par la suite, il aura encore délivré quelques assists. Alors, son départ est-il une perte pour Charleroi ?

Les arguments contre

Dans un certain sens, on peut affirmer que le transfert de Clément Tainmont à Malines n'aura pas d'influence négative sur le futur carolo.

Premièrement, parce que le Français n'était pas un titulaire indiscutable. Baby avait démarré la saison sur les chapeaux de roue et avait convaincu tout le monde. Tainmont n'a reçu sa chance que parce que le Franco-sénégalais a dû faire face à quelques blessures.

Deuxièmement, Felice Mazzu et lui n'étaient pas toujours sur la même longueur d'ondes. Le Français est un râleur. Et quand il ne joue pas, cela peut être compliqué à gérer.

Troisièmement, l'entraîneur carolo n'aime pas travailler avec un noyau trop important. C'est pour cela que Tainmont avait déjà reçu son bon de sortie l'été dernier. Malines était déjà intéressé mais voulait l'embrigader gratuitement.

Ce qui nous amène au quatrième point : la somme de transfert. Clément Tainmont était en fin de contrat au mois de juin prochain. Il aurait quitté Charleroi sans que le club n'en reçoive la moindre compensation. Avec son transfert au club malinois, le Sporting a tout de même touché 400.000€ selon certains médias.

Les arguments pour

Clément Tainmont n'a pas uniquement profité de l'absence d'Amara Baby. Il a su également saisir sa chance. Sportivement, il délivrait des centres comme nul autre n'est capable de le faire dans le noyau carolo.

De plus, Amara Baby dépense énormément d'énergie dans une rencontre. Ceci explique peut-être qu'il soit parfois blessé. Et au cours de cette deuxième partie de saison, les matchs vont s'enchaîner. Surtout si le Sporting de Charleroi parvient à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de Belgique (en plus des Play-offs 1) ! Avec Tainmont, il y avait une solution de rechange plus que valable. Sans lui, il faudrait éventuellement déplacer Lukebakio à gauche. Il est capable de le faire. Mais jusqu'à présent, il n'était pas des plus réguliers. Même à droite !



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Ligue Jupiler Ligue Jupiler
Deviens fan!  741
Charleroi Charleroi
  Clément Tainmont
Deviens fan!  2