Loris Brogno : "La victoire en Coupe contre le Cercle a produit un déclic"
par Alexandre Fiammetti
Date
0 réaction

Loris Brogno s'exprime concernant le bon état de forme affiché par le Beerschot

Loris Brogno : "La victoire en Coupe contre le Cercle a produit un déclic"
Photo: © photonews

Le Beerschot Wilrijk vient d'enchaîner trois victoires consécutives toutes compétitions confondues. Le calme et la confiance sont désormais présents au Kiel.

Le Beerschot Wilrijk occupe actuellement la troisième place du classement en D1B. "Pour le moment, on est bien", explique Loris Brogno. "Nous venons de remporter notre deuxième victoire consécutive en championnat, et nous sommes dans le haut du classement même si c'est serré au-dessus", confie l'ancien joueur du Sparta Rotterdam.

Le club anversois traversait une petite crise de confiance en début de saison. Mais le tournant a eu lieu en Croky Cup. " Le déclic s'est produit lors du match face au Cercle. Nous n'avions rien à perdre, et nous avons gagné. Nous avons également pris notre revanche par rapport à la finale de barrage perdue la saison dernière. Puis nous avons pris conscience que nous avions les qualités nécessaires pour venir à bout d'un club de D1A. Donc, nous les avons pour battre ceux de D1B", souligne Loris Brogno.

"Désormais, nous jouons également plus en bloc, et faisons preuve d'une plus grande solidarité. Les automatismes commencent à être présents aussi. Il a fallu un peu de temps pour que l'équipe se mette en place, et que les joueurs apprennent à mieux se connaître et à se trouver sur le terrain. Nous sommes maintenant une équipe soudée où la confiance règne", ajoute le joueur formé à Charleroi. L'attaquant, comme son équipe, joue mieux. "Deux assists lors des deux derniers matchs. C'est important pour la confiance, mais je me sens très bien mentalement et physiquement. J'ai trouvé ma place."

Les Rats joueront les deux prochaines rencontres face à l'Union, le leader, et face à Malines, le deuxième de la compétition. "Deux matchs cruciaux ! Ces rencontres vont être super importantes. Cela va probablement définir le titre de la première période. Nous devons continuer sur notre lancée", a conclu Loris Brogno.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi