"Pas beaucoup de bonnes choses en 2018" : Francky Dury a un voeu pour cette nouvelle année

par Malik Hadrich
Date
0 réaction
"Pas beaucoup de bonnes choses en 2018" : Francky Dury a un voeu pour cette nouvelle année
Photo: © photonews

2018 était une année turbulente pour Zulte Waregem. 2019 sera-t-elle d'un autre acabit ? Francky Dury a déjà exprimé un voeu pour les 12 prochains mois. Ce ne sera pas simple à le réaliser.

Zulte Waregem a joué quelques bons matchs au printemps dernier.  Les Waregemois sont parvenus à se sauver facilement et ont réussi de bonnes performances en Play-Offs 2.  Mais Francky Dury ne voulait pas vraiment parler d'un point d'orgue en 2018.

"Quand tu te trouves où nous nous trouvons, c'est qu'il n'y a pas eu beaucoup de bonnes choses en 2018.  Que nous a apporté 2018 ?  Nous sommes en compagnie du Sporting Lokeren tout en bas du classement.  Et ce, malgré de bons Play-Offs 2 !"

Un souhait pour 2019 ?  De meilleures idées

"Dans la lutte pour l'Europe, nous avons été balayés par le Racing Genk.  Nous devons quitter la zone de relégation le plus vite possible.  Sinon, nous allons trembler jusqu'à la fin."

Le voeu de Dury pour 2019 est dès lors assez clair : "Espérons que 2019 nous apportent de meilleures idées !  Avons-nous besoin de renforts ?  Je pense que chacun doit être conscient de la situation dans laquelle nous nous trouvons.  Nous devons en discuter en interne."

Renforts

En filigrane, on aura compris que le coach du Essevee attend quelques arrivées.  Quelques joueurs qui connaissent la compétition comme Ibrahima Seck (KRC Genk) et Geoffry Hairemans (Antwerp) ont déjà été évoqués.

Cependant, ce dernier coûte un million d'euros.  Ce qui est assez élevé pour Zulte Waregem comme pour les autres candidats que sont Lokeren et Waasland-Beveren.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions