Johan Timmermans se défend dans le dossier du Footgate

Johan Timmermans se défend dans le dossier du Footgate

L'ex-président du KV Malines comparaissait ce lundi devant la Commission des Litiges de l'Union Belge et son avocat a clamé l'innocence de son client.

L'avocat de Johan Timmermans, Me Patrick Waeterinckx, a clamé ce lundi, lors de la seconde séance devant la chambre d'appels de la Commission des Litiges de l'Union Belge, la complète innocence de son client dans l'affaire du match truqué entre Malines et Waasland-Beveren le 12 mars 2018. 

Me Waeterinckx a évoqué les discussions téléphoniques entre Timmermans et Paul Allaerts, le CEO de Mouscron, et avec Thierry Steemans, l'ex-directeur financier de Waasland-Beveren : "Ce qui s'est dit est entièrement banal, il était davantage question de travaux de construction que de football. Ils ont notamment évoqué l’ambiance au sein du groupe des joueurs de Waasland-Beveren, mais c’était tout à fait inoffensif. Il est quand même normal que le président d’un club menacé de relégation s’informe de l’état d’esprit dans les rangs du prochain adversaire", pointe la défense. 

Maladroit, pas grave

Quant à Allaerts : "Les deux hommes se connaissent et mon client lui a demandé si les joueurs de Mouscron comptaient remplir leur devoir de professionnels à Eupen. Ce n'était peut-être pas sage, mais est-ce tellement grave ?", s'interroge Me Waeterinckx. "Surtout : s'agit-il d'une tentative de fausser un match ?".

Johan Timmermans en personne a ensuite pris la parole pour dire qu’il souscrivait entièrement aux déclarations de son avocat et réfutait toutes les accusations portées contre lui.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news