Genk peut craindre un nouveau départ : ce joueur en fin de contrat attire l'attention en Pro League et en Liga
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Talent de l'académie du Racing Genk, Saif Eddien Lazar attire l'attention de Westerlo, mais aussi du Real Betis, en Espagne. Le club limbourgeois aimerait le prolonger, mais le Belgo-Marocain ne sera peut-être pas du même avis.
Au Racing Genk, l’été s’annonce mouvementé. Le club limbourgeois espère conserver l’ossature de l’équipe qui avait terminé la phase classique en tête la saison dernière, avant de s’écrouler en Champions Play-offs. Mais plusieurs départs semblent inévitables.
Le transfert de Christopher Bonsu Baah est déjà acté : l’ailier rejoint Al-Qadsiah, en Arabie Saoudite, contre 17 millions d’euros. Tolu Arokodare devrait lui aussi quitter la Cegeka Arena, tandis que le prêt de Mike Penders ne sera pas prolongé.
Westerlo et le Real Betis veulent s'offrir un talent du Racing Genk
Genk pourrait également perdre un jeune espoir qui n’a pas encore eu l’occasion de faire ses preuves avec l’équipe première : Saif Eddien Lazar. L’ailier gauche de 18 ans, actif avec le Jong Genk, attire l’attention de plusieurs clubs.
Le club souhaite prolonger le Belgo-Marocain, sous contrat pro depuis fin 2023. Mais selon les informations du spécialiste des transferts Sacha Tavolieri, Westerlo serait prêt à l’intégrer directement dans son noyau A. Une opportunité séduisante pour le joueur né en 2006.
À l’étranger, le Betis aurait également manifesté son intérêt. En cas de transfert en Espagne, Lazar pourrait dans un premier temps passer par l’équipe B, afin de faciliter son adaptation.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
