Présentation de Mons
Michele07 Pirard
| 0 réaction
Présentation de Mons
Photo: © SC

L'équation est simple pour les Dragons. Ne pas revivre la "presque" relégation de la saison dernière !

La dernière saison

 

Tout le monde est d’accord. Mons n’a pas mal joué la saison dernière, mais les résultats n’ont pas suivis. Une saison difficile tant pour le club que pour les supporters. Au minimum, Mons espère faire mieux que la saison dernière et pourquoi pas aussi bien que l'avant-dernière saison où les Dragons avaient terminé neuvième.

Transferts

Albert Cartier n'est plus l'entraîneur de Mons. Il a été remplacé par Philippe Saint-Jean en provenance de Tubize. Le club a surtout transféré des footballeurs belges. Steven De Pauw, Kevin Oris viennent de deuxième division. Jérôme Vanderzijl, Ludovic Buysens et Mustapha Jargu ont été transféré du Lierse.

Francisco Migliore (Lyon) et David Fleuriva (Boavista) ont également intégré les Dragons.

Pour beaucoup de joueurs, le contrat n’a pas été renouvelé. Aliy Datti, Anthony Cavallien, Ali Lukuntu se sont vus signifiés de  chercher un autre club. Wilfried Dalmat et Benjamin Nicaise ont été transférés au Standard. Duarte est passé à Gand et Roussel a la tête ailleurs.


Préparation

Le troisième match amical de Mons a été un succès immédiat. Face à Lens, club de première division française, les Dragons l’ont emportés 1-2. Ils ont également gagné contre les Noir et Bleu du FC Bruges (2-1).

Un nom à retenir

Après l’échec de son aventure à Roulers, Kevin Oris veut maintenant montrer ce qu’il peut vraiment faire. L’attaquant arrive du KVSK United, un club de deuxième division où il a marqué huit buts la saison dernière. 


Espérances

L'année dernière, l’équipe a échappé de justesse à la relégation en division 2 . la saison sera difficile pour Philippe Saint-Jean qui va devoir réaliser des prouesses pour échapper à un fauteuil basculant. 

PREVISIONS: 17

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos