Chelsea reprend la tête du championnat.
Sébastien Devillers
| 0 réaction
Chelsea reprend la tête du championnat.
Photo: © SC

Chelsea avait l'occasion de se retrouver à la première place au général ce soir. Ceci passait par une victoire sur la pelouse de Blackburn.

Chelsea se déplaçait cette après-midi à Blackburn avec comme objectif de reprendre le leadership de la premier league à Liverpool qui se sont imposé hier à Anfield Road 3-0 face à West Bromwich Albion.

Malgré la défaite de mercredi en ligue des champions contre la Roma, les londoniens partent archi-favoris contre une équipe des Rovers fébrile sur son terrain et qui reste sur 6 matchs sans victoire. Pour ses 60ans, Felipe Scolari comptait bien ramener les 3points de son déplacement.

Le début de match est nettement à l’avantage des Co-équipiers de Lampard, Nicolas Anelka sollicitant à plusieurs reprises Robinson. Ce dernier sera coupable quelques minutes plus tard d’une grosse erreur d’appréciation sur le premier but des Blues. Un ballon dévié par la cuisse d’Anelka suite à une frappe de Bosingwa que laisse entrer dans son but le portier des Rovers certain que le ballon était dévié de la main par ce dernier. Pedersen inquiétait bien Cech juste avant le repos mais bien trop peu pour empêcher Chelsea de rejoindre les vestiaires avec un avantage d’un but.

Les visiteurs contenaient facilement les assauts des Rovers en début de seconde mi-temps, à l’exception d’une frappe de Roberts bien détournée par Cech une nouvelles fois décisif. Anelka allait s’offrir le doublé à la 70e minute anéantissant par les derniers espoirs de Blackburn d’un retour éventuel.

L’équipe de Roman Abramovich va ensuite bien gérer la fin de partie et glaner leur 9e succès en 12 matchs et reprendre par la même occasion la première place du classement général aux Reds grâce à une meilleure différence de but.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos