Interview Nicolas Barankiewicz

Olivier Baute
| 0 réaction
Nicolas Barankiewicz
Photo: © SC

Le flanc droit d'Oupeye vient de se lier à Cité Sport, formation qui vaudra le détour la saison prochaine en P1 liégeoise.

Wf : Pourquoi avoir opté pour Cité Sport ?


Malgré plusieurs contacts en provinciales et au niveau national, j'ai opté pour Cité sport pour d'énormes raisons. La première, c'est que le club va en P1 et qu'il est ambitieux. Il en est de même pour moi. Deuxiemement, le discours tenu par Quentin Falcione et Christophe Lonnoy m'a plu. En plus, le coach voulait travailler avec moi depuis deja un petit temps.
Troisièmement, c'est tout près de chez moi, à cinq minutes.

Après avoir pesé le pour et le contre, j'ai choisi Cite sport et un accord financier a été vite conclu.

Wf : Pas peur de la concurrence dans le noyau ?
 
La concurrence ne doit pas me faire peur. Au contraire, cela doit encore plus me motiver pour donner le meilleur de moi-même aux entrainements et aux matches. J'ai été dans les premiers à être transféré, mais l'info ne pouvait pas etre devoilée trop tot. C'est la preuve que le club me fait confiance. Ceci dit, ce n 'st pas pour cela que ma place est assurée.

Wf : Que retiens-tu de tes années à Oupeye ?
 
J'en retiens beaucoup de choses positives. Surtout d'avoir fait la connaissance d'un groupe extraordinaire ou tout le monde est copain avec tout le monde. Sportivement, j'ai chaque fois presté des bonnes saisons avec en moyenne une vingtaine d'assists et quinze buts. Je trouve mes stats assez bonnes pour quelqu'un qui évolue en tant que milieu droit. Je regrette seulement cette fin de saison, où le club n'a pas essayé de me garder. Que du contraire, on m'a un peu poussé vers la sortie.

Wf : Oupeye peut encore ambitionner le tour final cette saison. Jouable ?

Oupeye doit disputer le tour final au vu du classement actuel. Et ce malgré les trois points perdus sur tapis vert contre Fouron que l'on avait battu largement 4-0. C'est simple, il nous reste deux matches. A Saive et puis on recoit Fléron. Nous avons deux points d'avance sur Poulseur qui va à Grâce-Hollogne ce week end. Si ils ne gagnent pas et que nous gagnons, nous sommes assurés du tour final avant même le dernier match et nous pourrons faire la fête. (Ce week-end, Oupeye a assuré sa participation au tour final en s'imposant aisément face à Saive)

Mais un match n'est jamais gagné avant de l'avoir joué. Nous restons sur un 12/12 contre Chaudfontaine, Grâce, Grivegnée et Banneux. Nous devons continuer de la sorte. Le groupe est très motivé pour ce tour final qui sera inédit pour le club. Tour final que je louperais si on y participe à cause d'un voyage scolaire dans le cadre de ma derniere année d'etude en Education Physique.

Source photo : site officiel Richelle Utd
 
 
 
 
 
 
 
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news