Interview Luis Banza "Nous ne sommes qu'en début avril"

Olivier Baute
| 0 réaction
Luis Banza "Nous ne sommes qu'en début avril"
Photo: © SC

L'actuel entraîneur de Jupille ne poursuivra pas l'aventure à la rue de Visé. Il n'a pas encore trouvé preneur pour la prochaine campagne, mais ne désespère pas.

Wf : L'équipe a réalisé une belle opération ce week-end en s'imposant à Soumagne. Heureux ?
      
Oui. Mais ce qui m'a plu le plus, c'est la manière dont mes joueurs ont joué le match. Ce fut bon à tous les niveaux (envie, caractère,
esprits d'équipe et volonté). Toutefois, le championnat n'est pas encore terminé car il reste trois matches avant de crier victoire et sauvetage.
 

Wf : Qu'a-t-il manqué à Jupille cette saison ?
       
Un peu de tout, mais surtout les qualités citées précédemment. Car à chaque fois que le groupe a montré son potentiel, ils a gagné ou en tout cas... réalisé un bon match.
         
 
 
Wf : Quel est ton bilan après ces cinq saisons ?
 
Si j'arrive à nous sauver cette année, il sera bon je pense. Une montée de P4 en P3 avec un terrain difficile. Beaucoup de personnes ont oublié les conditions dans lesquelles nous avons dû travailler. Ensuite, nous nous sommes maintenu deux saisons en P3 avec un terrain synthétique. Et tout cela, sans de gros moyens financiers pour transférer des joueurs.
 

Wf : As-tu déjà trouvé preneur pour la saison prochaine ?
      
Non pas encore, mais je ne désespère pas de trouver. Nous ne sommes qu'en début avril.
 
 
Wf : Pourrais-tu reprendre une formation évoluant en P4 ?
Je ne ferme aucune porte, mais j'ai vraiment envie de m'essayer plus haut, car j'ai mon diplôme Uefa B ainsi que huit ans avec des seniors. De plus, j'ai mon passé en tant que joueur, donc ...
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news