[Lie] Minerois B reprend son Elan !

Benoit Desart
| 0 réaction
[Lie] Minerois B reprend son Elan !

Le faux-pas à Fraiture est en partie effacé avec cette victoire face à l'Elan.

Après avoir perdu deux points en semaine à Fraiture B (2-2), les Miniers, s’ils voulaient se rapprocher d’Aubel, devaient absolument venir à bout d’une équipe de l’Elan Dalhem dont le récent six sur six lui avait permis de rester accrochée au wagon de tête. Thibault Formatin (claquage) venait s’ajouter à la liste des blessés de longue date (Renaud Hensen, Olivier Oliveira, Hervé Moyse, Gaëtan Ernens, Geoffrey Ernens, Boris Deliège) alors que Quentin Brixhe et Nicolas Rock étaient de retour de suspension.

Après un premier round d’observation, Minerois tentait petit à petit de mettre son emprise sur la rencontre. Les locaux se créaient l’une ou l’autre opportunité mais les frappes lointaines et les incursions offensives n’apportaient pas de réel danger pour le dernier rempart dalhemois. De leur côté, les visiteurs procédaient par de longs ballons et tentaient timidement de mettre à mal la défense minière sur phases arrêtées. Sur l’une d’elles, la frappe d’un Dalhemois était d’ailleurs tout près de tromper Quentin Brixhe mais l’envoi était malencontreusement dévié par un Rouge et Jaune. A la 29ème minute, Joffrey Fagot, décalé sur le flanc gauche, glissait le ballon dans l’axe à Christophe Xhaufflaire. De l’entrée du rectangle, la demi-volée de ce dernier terminait dans la lucarne du but (1-0). Peu avant la pause, Dalhem repartait rapidement en contre. Le centre de l’arrière droit était précis et la tête de l’avant visiteur prenait la direction du but. Mais Quentin Brixhe sortait alors un arrêt réflexe qui permettait à ses couleurs de garder l’avantage. Mieux même, sur une combinaison entre Joffrey Fagot et Selim Khamis, ce dernier gagnait son face-à-face avec le portier visiteur et doublait la mise juste avant le coup de sifflet signalant la mi-temps (2-0).

Dès la reprise, Minerois peinait à se remettre dans la partie. Les hommes d’Yves Gilkinet reculaient au fur et à mesure et subissaient la pression des Dalhemois. Malgré tout, les visiteurs ne parvenaient pas à être précis dans leurs derniers gestes et tentaient plus souvent leur chance à distance. Les Rouges, eux, évoluaient plutôt par des contres et profitaient des nombreux espaces laissés libres par leurs adversaires qui jouaient haut. Ainsi, ils se créaient plusieurs situations dangereuses qui n’aboutissaient pas, par manque de lucidité, de précision ou d’altruisme. Toujours sous pression dalhemoise, la défense minière pliait et finissait par rompre à un quart d’heure du terme lorsque Remacle reprenait un centre du plat du pied pour réduire la marque (2-1). La fin de rencontre était à l’image de la seconde période. Dalhem continuait à pousser et Minerois manquait les opportunités de se mettre à l’abri. L’arbitre mettait finalement un terme aux débats sur une courte victoire des Rouges (2-1).

Les Miniers ont donc acquis cette victoire dans la douleur même s’ils auraient pu alourdir la marque à certains moments de la partie. Avec une rencontre de plus, l’Espoir Minerois concède un retard d’une unité sur le leader Aubel. Le dernier match de championnat de l’année aura lieu à l’Etoile Dalhem B que les Rouges avaient battus 3-1 à l’aller.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news