[Lie] Un grand Genchi à Spa-Tilleur
Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Un grand Genchi à Spa-Tilleur

Walfoot donne la parole à ses lecteurs. Un membre de Spa nous parle de l'actualité de ses couleurs.

Beaucoup de vieilles connaissances en lice à la Géronstère lors de ce bel après-midi d’automne : en effet, Tilleur coaché par Henri Depireux compte dans ses rangs rien de moins que trois anciens Bobelins, Genchi, Ozdémir, Mutsinzi, sans oublier le T2, Gino Ludovico. Après un premier essai de Gauthier André au ras du poteau, c’est son frère Julien qui recoupe un corner au rectangle, mais sa volée passe au-dessus du but alors que Genchi était battu. Sur ce coup, c’est la tuile car Julien André s’est blessé au genou et doit être remplacé par Sahibi. Tilleur prend possession de l’entrejeu et à la 11e on note un tir puissant capté par Jacquemin.

Sur une offensive de Tilleur, alors que rien ne le réclamait, Jacquemin sort très loin à la limite de son rectangle et accroche fautivement son vis-à-vis tilleurien. Carte jaune et penalty converti par El Ghoulbouzouri (0-1 à la 26e). Par la suite, Spa tenterabien de revenir dans le parcours, mais, en raison du manque de réalisme des avants, ce ne sera jamais vraiment convaincant. A la demi-heure, un envoi de Gilles Mertens est détourné par Genchi.

Dans la foulée, Julien Mertens sert Gauthier André qui contourne la défense et place un tir au ras du poteau visiteur. Et puis ce sera Karim Sahibi qui passe à côté du ballon sur un beau service de Gauthier André. Avant la pause, on relèvera encore une mêlée devant le but de Genchi avec deuxnouvelles opportunités manquées par les spadois.

A la reprise, avec la montée au jeu de Defour, les spadois entameront un quart d’heure offensif qui permettra au portier tilleurien de faire une brillante démonstration de son talent naturel. Un beau lob de Defour surmonte Genchi, mais le ballon rebondit sur la latte. Par la suite, un heading de Gilles Mertens est repoussé par Genchi dans les pieds de l’envoyeur qui voit sa reprise contrée une nouvelle fois par le portier tilleurien. Genchi va encore s’illustrer à deux reprises en sortant deux ballons très chauds en corner.

Une certaine lassitude s’installe dans le camp spadois et les longs ballons adressés par l’arrière-garde n’arrivent plus vers l’avant, faute d’un entrejeu consistant. Les Métallos en profitent et se font de plus en plus menaçants. Un ballon mal repoussé par Jacquemin revient aussi vite vers le but et est sauvé sur la ligne par Julien Mertens. Tilleur hérite d’un coup franc proche du point de corner. Le service est adressé au petit rectangle vers Lokola, à peine monté au jeu. La tête de l’avant tilleurien file dans le but de Jacquemin, scotché sur sa ligne (0-2 à la 75e).

Les locaux sont assommés et ne s’en relèveront jamais. Spa est complètement déboussolé et commettra deux bourdes ahurissantes en défense, avec deux occasions en or pour Tilleur dont un envoi de Grandisson sur le
poteau. Pas grand-chose à noter jusqu’au terme de la rencontre si ce n’est l’exclusion de Lokola pour
une faute significative sur Gauthier André. Genchi s’illustrera encore à deux reprises pour ponctuer sa très belle prestation de la meilleure manière qui soit.

ARBITRE : M. Letihon / CARTE ROUGE : Lokola (85e , directe) / CARTES JAUNES – SPA :
Jacquemin (24e), Sahibi (60e), J.Mertens (65e) – TILLEUR : Scerra (10e), Ozdémir (30e), Ochendzan
(42e) / BUTS : El Ghoulbouzouri sur pen. (0-1, 26e ), Lokola (0-2, 75e )

SPA : Jacquemin, Remacle, Woyaffe, J.Mertens, G.Mertens, Schroeder (77e Lorquet), G.André,
Spirlet (46e Defour), J.André (8e Sahibi), Nagui, Hendrick.

TILLEUR ST-GILLES : Genchi, Ochendzan, Ciammglichella, Tohoua (50e Boccacin), Scattone,
Nicolas (73e Lokola), Grandisson, Mutsinzi (59e Butera), El Ghoulbouzouri, Ozdemir, Scerra.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos