Lionel Gendarme : "J'ai été séduit par leurs discours!"

Jean-Marc Detournai
| 0 réaction
Lionel Gendarme : "J'ai été séduit par leurs discours!"
Photo: © SC

Champion avec le KV Ostende, où il a trop peu joué à son goût, le joueur a décidé de se relancer à la Royale Union Saint-Gilloise

Le site officiel du légendaire club bruxellois a publié ce vendredi une interview du joueur formé au Standard de Liège. La saison dernière n'a pas été tout-à-fait à la hauteur des espérances du joueur. Lionel Gendarme acquiesce : "Effectivement, je quitte un club ayant acquis un joli titre de champion! Ce n'est pas mon premier et je souhaite encore en obtenir, mais il est encore trop tôt pour en parler. Avec Ostende, je n'ai pas eu un temps de jeu extraordinaire. J'ai joué quelques matches de championnat et j'ai pu également en disputer en Coupe de Belgique. Mais c'est vrai que quand tu joues au football, tu aspires à être plus souvent sur le terrain. J’ai vécu cette saison comme un professionnel en me donnant à fond aux entraînements. Je n'ai malheureusement pas eu la confiance du coach."

Cette saison, il défendra les couleurs d'un club mythique. Il raconte : "J'ai rencontré Mr Abdel Borak et l'entraîneur qui m'ont fait part des attentes et des ambitions du club. J'ai été séduit par leurs discours et par le côté historique du club. Quand j’ai regardé le palmarès de l'Union, j'y ai aussi vu un nouveau défi à relever. Écrire un chapitre dans l'histoire du club… J'y pense! L'ambiance dans le groupe est très bonne. Tout se passe bien." Il revient sur sa carrière : "Au Standard de Liège, j'ai débuté comme milieu offensif, ensuite j’ai joué à d'autres postes comme celui de flanc gauche, puis d’arrière central et enfin de back gauche. En équipe nationale (U-15 aux U-20), j'ai joué en tant que back gauche et en tant que milieu défensif tout comme à Oud-Heverlee Leuven. Et dernièrement, à Ostende, j'ai joué comme back gauche et comme flanc gauche."

Souhaitons beaucoup de réussite à celui qui a rejoint un autre ex-rouche : Hiraç Yagan

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news