Nzolo en Europe, mais pas en Belgique?
Olivier Baute
| 0 réaction
Nzolo en Europe, mais pas en Belgique?
Photo: © Photonews

Comme signalé par ailleurs, le sifflet numéro un belge est pour l'heure interdit d'arbitrage en match officiel après avoir été recalé pour la deuxième fois d'affilée aux tests physiques. Il fait pourtant partie des arbitres convoqués pour la prochaine Coupe des Régions.

Du 24 au 30 septembre, Jerome Efong-Nzolo est en effet convoqué au Tour intermédiaire de la Coupe des Régions organisé en Bosnie. Cette épreuve est réservée aux joueurs ne disposant pas d'un statut professionnel dans leur club. Il y a deux ans, la Belgique avait été représentée par la région Ardennes composée de joueurs originaires des provinces de Liège, Namur et Luxembourg. Cette saison, contrairement à 38 autres nations du continent, notre pays n'a pas envoyé de formation dans cette compétition officielle.

Les tours préliminaires, opposant huit formations, ont été disputés au mois de juin dernier et c'est à présent les tours intermédiaires qui sont à l'honneur. Huit groupes, disséminés dans toute l'Europe, sont organisés et donneront les huit participants à la phase finale. Jerome Efong-Nzolo est pour l'heure convoqué au Tour intermédiaire organisé en Bosnie. Situation cocasse puisque le sifflet numéro un belge est interdit d'arbitrage en match officiel en Belgique après avoir été recalé pour la deuxième fois d'affilée aux tests physiques.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos