Saint-Pholien et MCS ont fait joujou avec le marquoir en P4B

Olivier Baute
| 0 réaction
Saint-Pholien et MCS ont fait joujou avec le marquoir en P4B
Photo: © SC

Glons peut dès à présent compter sur les services d'un joueur supplémentaire, Régis Donnai.

Hermalle déçoit

En déplacement à Ellas Liège, les Bassi-Mosans devaient faire oublier le revers subit la semaine précédente face au voisin d'Haccourt. Le match débutait bien pour Hermalle qui mettait déjà Otte à contribution d'entrée de jeu avant de trouver l'ouverture. Ellas revenait ensuite dans le match et égalisait juste avant la pause sur une frappe à bout portant de Lino.

Les Grecs poursuivaient leur pression à la reprise, mais c'est à nouveau Hermalle qui trouvait la faille pour reprendre l'avantage. Ellas changeait ses batteries et obtenait un penalty suite à une faute sur Remy à peine monté au jeu. J. Pain convertissait la peine et alors qu'Hermalle jouait son va-tout en alignant trois attaquants, Otte sortait le grand jeu pour préserver sa cage. Un deuxième penalty, transformé par Secretin, permettait à Ellas de remporter les trois points et sortir d'un spirale également négative.

En tête du classement, le duel entre la JS Thier à Liège et Juprelle a largement tourné en faveur de l'équipe locale, victorieuse sur le score de 4-0. Grâce à ce succès, les Liégeois occupent la pole au classement avec leurs voisins du MCS Liège (qui comptent un match de moins) avec 13 points. Le MCS a lui également fait fonctionner le marquoir à profusion, s'imposant sur la marque de 1-7 à Fexhe-Slins.

Ben-Rali (Saint-Pholien) auteur d'un triplé

Autre équipe prolifique ce dimanche, Saint-Pholien, qui s'est offert une roue de bicyclette face à l'Olympique Vottem. Et pourtant, les visiteurs mettaient à deux reprises le dernier rempart outremeusien à l'ouvrage suite à une phase entre Russo et Saint-Rémy et un coup-franc de Sticca qui trouvait le cadre. Mais, Saint-Pholien ouvrait la marque par Ben-Rali sur un lob à la 12ème minute.  Pirard relâchait ensuite un ballon sur un coup-franc, ce qui permettait aux Liégeois de doubler la mise.

Les 25 dernières minutes de la première période seront difficiles pour les hommes d'Yves Terrade. Saint-Pholien trouvait à nouveau la faille à deux reprises alors que Saint-Rémy se voyait brandir un deuxième carton jaune, synonyme de rentrée aux vestiaires prématurée. En deuxième période, Ben-Rali inscrivait son troisième but de la journée alors que le 6-0 tombait dans les ultimes minutes de jeu.

Grâce à ce succès probant, l'équipe d'Hamza Khalifa se place dans la foulée du podium. Reste à voir quelle sera la décision du Comité Provincial au sujet du match arrêté entre le MCS Liège et Saint-Pholien il y a quinze jours.
 

Dans le foot, il faut savoir marquer sans encaisser - Bernard Louis (CS Fragnée)

Le Racing Vottem a pris le dessus sur Fragnée sur la marque de 4-2. Une grande déception pour Bernard Louis, entraineur des visiteurs, "nous avons fait une très bonne première mi-temps, ratant beaucoup d'occasions de tuer le match. Sur un centre raté, Vottem ouvre la marue avant d'inscrire deux buts sur des contres alors que nous poursuivions notre pressing. Juste avant la pause, nous avons réduit l'écart".

Le mentor de Fragnée poursuit, "nous prendrons la deuxième période complètement à notre compte. Corentin Hintzen, d'un coup-franc aux 40 mètres fera 3-2, mais une erreur individuelle permettrat à Vottem d'inscrire un nouveau but, ce qui nous coupera bras et jambes jusqu'à la fin du match". Bernard Louis poursuit, "sur l'ensemble du match, nous méritions un meilleur sort, un nul aurait été plus logique. Mais, dans le foot, il faut savoir marquer sans encaisser, ce que nous ne sommes pas parvenus à faire". Louis concluera en demandant à ses jeunes joueurs d'écouter les conseils de Michel Deflandre, ancien du groupe.

Cheratte a pris ses premiers points en s'imposant 2-1 face à Montagnarde, une équipe qui est elle toujours dans l'attente d'un premier succès après avoir déjà partagé l'enjeu à quatre reprises. Le dernier match opposait Haccourt à Fouron et a vu la victoire des Cimentiers sur le score de 3-2. Glons était lui au repos, mais pas inactif puisque le club a salué l'affiliation de Régis Donnai en provenance de Vottem.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news