Kara a gagné en modestie: "J'ai coûté beaucoup de points à l'équipe"

Johan Walckiers
Johan Walckiers depuis Anderlecht
| 0 réaction
Kara a gagné en modestie: "J'ai coûté beaucoup de points à l'équipe"
Photo: © photonews

Nous n'en avons presque pas cru nos oreilles: Kara Mbodji, imperméable à toute critique (et autocritique) la saison passée, a changé son fusil d'épaule et reconnu ses torts en toute modestie.

Au sein du club, on le dit depuis longtemps: "Kara a changé depuis la saison passée". Une déclaration qui nous a souvent laissés sceptiques. Mais nous devons bien le reconnaître à présent: le nouveau Kara est arrivé.

Kara est au top depuis le début de la saison. Finis les dribbles inutiles et les pertes de balles stupides. "Je reste simple dans mon jeu et ça me rend meilleur. Je travaille toujours autant, mais sans prendre autant de risques. La saison passée, tout était nouveau pour moi: les équipiers, l'environnement, la pression... J'ai voulu jouer autrement que mon jeu", reconnaît-il. "La saison passée, parfois, je ne voulais même pas quitter ma maison. J'avais honte".

J'ai coûté beaucoup de points. Un défenseur doit se contenter de défendre

Lorsque nous lui parlions de la saison passée, le Sénégalais semblait réticent à l'analyse. Il s'y livre désormais. "J'ai coûté beaucoup de points à l'équipe. Un défenseur doit d'abord penser à défendre. Nous avons assez de joueurs pour faire la différence, je joue simple désormais".

Kara est toujours le leader du vestiaire qu'il était avant, mais de manière plus constructive. "Je parle quand je dois parler. Il ne faut pas parler pour parler. Mais je le fais régulièrement, notamment avec mes équipiers sur le banc qui ont du mal à vivre leur situation. Je le fais aussi en équipe nationale", conclut-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news