Valentin Rongier sur Conceiçao: "Si tu rates une passe, tu te fais presque insulter"

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Valentin Rongier sur Conceiçao: "Si tu rates une passe, tu te fais presque insulter"

Sergio Conceiçao a récemment prolongé son contrat avec le FC Nantes. Un club qui lui correspond même si à son arrivée, certains joueurs ont été surpris par ses méthodes.

"Quand il est arrivé, il a vu qu'on n'avait aucun automatisme. Il voulait que dans chaque situation précise on sache quel appel allait faire tel joueur. Quand tu reçois le ballon et que tu sais ce que va faire ton attaquant, tu peux le lui passer sans regarder, tu prends confiance et tu joues libéré" a déclaré Valentin Rongier à l'Equipe à propos des premiers entrainements donnés par Sergio Conceiçao.

Les premières journées avec le Portugais à la tête de l'équipe ont été très longues. Elles le sont moins maintenant, même si Conceiçao ne relâche pas la pression. "Attention, le coach ne s'est pas détendu. Si tu rates une passe à l'entraînement, tu te fais presque insulter et j'adore ça, poursuit Rongier. Les gens ont eu un peu peur quand il est arrivé car il ne rigolait pas et n'en avait pas envie. Il était là pour se maintenir et a fait passer le message jusque tard le soir. On s'est dit que si ça devait continuer, ce serait compliqué mentalement. En fait, c'est l'inverse, il est maintenant à l'écoute car il a vu qu'il pouvait partir à la guerre avec nous. Il a déjà supprimé une séance le matin parce qu'on se sentait fatigués. Il veut que ses joueurs soient bien."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news