Anderlecht ne s'inquiète pas pour son couloir droit avec ce jeune qui monte en puissance

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Anderlecht ne s'inquiète pas pour son couloir droit avec ce jeune qui monte en puissance
Photo: © photonews

Tout le monde n'a d'yeux que pour Francis Amuzu. On parle aussi souvent d'Albert Sambi Lokonga, Edo Kayembe et Kobe Cools. Mais il y a un autre jeune qui fait forte impression au sein des U21 d'Anderlecht.

Les espoirs d'Anderlecht n'ont fait qu'une bouchée du KV Malines lundi soir (6-1) avec un triplé de Dauda, un doublé d'Amrani et un but d'Azevedo. Mais au bord du terrain, un seul nom résonnait: celui d'Alexis Saelemaekers.

Sur le côté droit, le jeune de 18 ans a impressionné avec son volume de jeu et son implication. Milieu offensif de formation, il a été transformé par Emilio Ferrera et il a tapé dans l'oeil de Hein Vanhaezebrouck durant le stage hivernal. Il pourrait même recevoir quelques minutes avec les A cette saison.

Saelemaekers (sur la gauche) a pu se montrer avec les A à La Manga

La position d'arrière droit est un casse-tête à Anderlecht avec les blessures à répétion de Najar. Herman Van Holsbeeck voulait même recruter à ce poste, mais Vanhaezebrouck lui aurait signifié que ce n'est plus une priorité. Avec Appiah et Chipciu, le coach a deux solutions et même une troisisème en cas de necessité avec Saelemaekers.

Pas toujours titulaire chez les jeunes du Sporting, le joueur a beaucoup évolué, notamment grâce à Emilio Ferrera. Pour le récompenser de ses efforts, Anderlecht l'a récemment prolongé. Un jeune qu'il faudra surveiller dans les mois et les années à venir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news