Sans Messi, le Barça s'en remet à Luis Suarez pour remporter le Clasico haut la main

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Sans Messi, le Barça s'en remet à Luis Suarez  pour remporter le Clasico haut la main

Le Real Madrid ne va vraiment pas bien. Après deux défaites en championnat et une victoire acquise difficilement face à Plzen en C1, les Madrilènes affrontaient la machine catalane. Les Merengue se sont faits totalement rouler dessus.

Il n'aura pas fallu bien longtemps au FC Barcelone pour ouvrir la marque dans un Clasico pas très équilibré tant le Real paraît un ton en dessous de son rival catalan. Rakitic trouve Jordi Alba dans la profondeur, le latéral remise à Coutinho qui conclut, 1-0 (11e). 

A la demi-heure de jeu, Suarez double la mise sur penalty. En début de deuxième période, le Real Madrid revient dans la partie grâce à un but de Marcelo. Modric est à deux doigts d'égaliser à 2-2 mais sa frappe rebondit sur le poteau. Après un quart d'heure difficile, le Barça reprend ses esprits. Suarez touche d'abord le poteau avant de planter le 3-1 d'une tête puissante. Les Catalans sont déchaînés en cette fin de partie. 

Suarez va s'offrir un triplé d'une jolie pichenette sur un Thibaut Courtois impuissant. Enfin, Arturo Vidal inscrire un 5e but de la tête suite à un bon travail d'Ousmane Dembélé sur le côté gauche. Messi n'aura même pas manqué aux Blaugrana... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news