"On dit souvent que je suis un con présomptueux qui veut imiter le Barça"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Roberto De Zerbi, le coach de Sassuolo évoque sa philosophie de jeu

"On dit souvent que je suis un con présomptueux qui veut imiter le Barça"
Photo: © photonews

Sassuolo réalise pour l'instant une saison honorable en Serie A en se classant à la 11e place du classement et en rêvant secrètement d'obtenir un ticket européen à la fin de la saison.

Roberto De Zerbi n'est pas étranger aux bons résultats et au beau jeu de Sassuolo. Celui qui est comparé à Guardiola en Italie s'est confié lors d'un entretien avec le Corriere dello Sport. 

L’Italien a évoqué sa philosophie de jeu. "Bien jouer n’est pas identifiable, cela ne correspond pas à une vérité absolue. Je suis gourmand, je veux bien jouer et gagner. Si je joue mal, je ne vais pas loin. (...) Certains entraîneurs vivent pour le résultat, moi je ne peux pas. Ça serait fou de donner tout ce que j'ai comme je le fais actuellement pour qu'à la fin le fait de passer ou non pour un con dépende d'un poteau rentrant ou sortant", a précisé le technicien transalpin.

"On dit souvent que je suis un con présomptueux qui veut imiter le Barça, mais si le dimanche d'après je gagne, je deviens un prophète. (...) Je ne demande pas à mon équipe de relancer proprement et de construire ses actions depuis le gardien pour faire les beaux et être applaudis, mais parce que c'est le meilleur moyen d'amener le ballon dans la surface adverse", a conclu Roberto De Zerbi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos