Percy Tau toujours plus proche du FC Bruges : "Il ne manque qu'un visa"

Percy Tau toujours plus proche du FC Bruges : "Il ne manque qu'un visa"
Photo: © photonews

Percy Tau devrait évoluer en D1A la saison prochaine : le prodige sud-africain, élu joueur de l'année en D1B, est proche de s'engager au FC Bruges.

Percy Tau (25 ans) intéresse fortement la D1A : dès le début du mercato, Zulte Waregem avait formulé une offre pour l'attaquant sud-africain, prêté la saison passée par Brighton & Hove Albion à l'Union Saint-Gilloise. Tau avait impressionné la Belgique entière avec ses 13 buts et 13 assists, qui lui ont valu d'être élu joueur de l'année en Proximus League. L'Antwerp était également sur le coup pour attirer l'ancien des Mamelodi Sundowns. 

Mais c'est finalement le Club de Bruges qui serait proche de décrocher la timbale. Percy Tau devrait rejoindre les Blauw en Zwart sous forme de prêt sans option d'achat : "Il y aurait un accord entre les deux clubs et il ne manquerait plus qu'un visa à Tau pour pouvoir officiellement rejoindre Bruges", nous affirme Joe Crann, journaliste pour Soccer Laduma, l'un des principaux sites d'informations sportives en Afrique du Sud. "Bruges avait déjà tenté de recruter Tau à l'époque, mais n'offrait pas assez d'argent pour les Sundowns". 

Des attentes très élevées

Percy Tau est vu comme l'un des plus grands espoirs d'Afrique du Sud. "Beaucoup le considèrent comme notre plus grand talent. Les attentes autour de lui sont énormes et il avait beaucoup de pression à la CAN". Le parcours des Bafana Bafana s'y est arrêté dès les phases de poules. "Il s'en est bien sorti, mais je crois que les gens en attendent encore plus de lui". 

Et du côté de Brighton, on en attend également beaucoup. "Ils ne veulent pas le vendre tout de suite. Je pense qu'ils espèrent qu'une saison de plus devrait lui permettre d'obtenir son permis de travail pour 2020/2021", explique Crann. Et Bruges semble proche d'en profiter pour accueillir le joueur la saison prochaine ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news