đŸ“· L'Union avait mis les petits plats dans les grands pour les 100 ans du Stade Marien (images)

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
đŸ“· L'Union avait mis les petits plats dans les grands pour les 100 ans du Stade Marien (images)

Ce samedi 14 septembre, le Stade Marien fĂȘtait jour pour jour les 100 ans de son inauguration. Un Ă©vĂ©nement fĂȘtĂ© en bonne et due forme par tout un club, avec le souci du dĂ©tail.

"Cent ans au Parc Duden" : le tifo des supporters de l'Union Saint-Gilloise célébrait la légendaire enceinte du club ce samedi au moment de recevoir OHL et si le résultat n'a pas été à la hauteur des espérances, c'était tout de même jour de fête ce 14 septembre 2019. Cent ans plus tôt jour pour jour, le 14 septembre 1919, le Stade Marien, plus communément appelé Parc Duden, voyait le jour et accueillait l'Union Saint-Gilloise pour la première fois. 

Pour l'occasion, les réseaux sociaux unionistes s'étaient mis sur leur 31 avec des visuels à l'ancienne et si la nouvelle salle de presse était fraîchement inaugurée et ouverte pour la première fois aux journalistes, le neuf côtoyait l'ancien puisque la feuille de match également était à la mode de 1919.

Et ce n'est pas tout : en plus du centenaire, les joueurs de l'Union ont célébré un autre morceau de légende de l'USG - la fameuse Union 60, qui a enchaîné soixante rencontres sans défaite entre 1933 et 1935. Tous montèrent sur le terrain portant le maillot de l'époque. Une belle soirée de gala donc pour un club fier de sa grande histoire ! 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos