Pep Guardiola se rappelle : "On m'appelait Fraudiola"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Pep Guardiola se rappelle : "On m'appelait Fraudiola"
Photo: © photonews

Manchester City a encaissé sa première défaite de la saison sur la pelouse de Norwich. Mais pas question pour Pep Guardiola de critiquer ses joueurs.

Le Catalan se rappelle en effet du traitement qui lui avait été réservé à son arrivée en Angleterre et du fait que ses joueurs, à l'époque, étaient à 100% derrière lui. "Je me rappelle qu'on m'appelait "Fraudiola" pendant ma première saison (City avait terminé troisième et été éliminé en seizièmes de finale de la Ligue des Champions, nda). Installer un style de jeu prend du temps. Mais mes joueurs étaient derrière moi et c'est grâce à eux que j'ai réussi aujourd'hui. Si tout le monde me voit comme un bon manager aujourd'hui, c'est à eux que je le dois", explique-t-il dans des propos rapportés par The Express. 

"Je ne vais donc pas douter de mes joueurs une seconde. Nous n'allons pas gagner tous les matchs et prendre 100 points chaque saison", ajoute Guardiola. "Nous sommes en septembre, non ? Mes gars peuvent faire des erreurs (Nicolas Otamendi, notamment, est très critiqué pour son erreur sur le troisième but de Norwich, nda). Ils sont humains".

Plus d'infos

Plus d'infos