JPL : Saint-Trond s'adjuge le Derby du Limbourg face à Genk
Chafik Ouassal
| 0 réaction
JPL : Saint-Trond s'adjuge le Derby du Limbourg face à Genk
Photo: © photonews

Un Derby du Limbourg qui tombe à point pour deux équipes en crise, qui se sont récemment séparées de leurs entraîneurs respectifs.

Après un match aller animé et sous tension, qui avait été arrêté prématurément sur le score de 3-3,  les deux équipes avaient à coeur de faire oublier les incidents de l'aller. Au coup d'envoi, (Wolf choisissait de notamment donner leur chance à Bongonda et Hagi) Genk imposait son rythme à l'image des tentatives d'Ito et De Norre avant que Samatta n'ouvre le score après 9 minutes de jeu de la tête.

Le Racing dominait mais les Canaris recollaient au score grâce à Yohan Boli (17e) à la conclusion d'une action bien menée pour inscrire son septième but de la saison. Les échanges s'équilibraient ensuite, et Saint-Trond refroidissait la Luminus Arena avant la pause, suite au but de Suzuki (41e) de la tête, qui trouvait ensuite la barre quelques minutes plus tard.

Après la pause, le contrôle du jeu restait aux mains de Genk qui tentait de trouver la faille mais buttait sur une équipe bien regroupée, qui restait dangereuse sur contre-attaques, à l'image de l'occasion manquée de De Bruyn (75e). Le Racing, via Onuachu puis Hagi, paissait encore très près de l'égalisation, mais se heurtaient à un Schmidt impérial qui sauvait les meubles trudonnaires, alors que Botaka manquait une occasion cinq étoiles de tuer le match pour les visiteurs.

Malgré la pression, Saint-Trond restait solide pour conserver son avance, valider sa belle victoire à Genk et s'adjuger le derby.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos