Le Bayern au (très) petit trot

Le Bayern au (très) petit trot

Le Bayern n'a pas disputé sa meilleure rencontre depuis la reprise, mais un cadeau et un Pavard revanchard ont rapporté trois points aux Bavarois.

Le Bayern se rapproche de plus en plus de son huitième titre de champion d'Allemagne. Même si la grande fête n'aurait pas été pour ce soir, à cause de la victoire de Dortmund, les Bavarois ont le temps de voir venir. Du coup, c'est une équipe remaniée qui affronte Mönchengladbach, Sans Lewandowski et Müller qui sont suspendus.

Le début de match? Totalement à l'avantage du Borussia. Sans Pléa, et sans Thuram qui se blesse après un quart d'heure de jeu, les visiteurs se voient annuler un but pour une position de hors-jeu. Dans la foulée, Embolo rate le plus facile à un mètre du but. Quand on rate ces possibilités contre le Bayern, la punition arrive souvent dans la foulée, surtout lorsque Sommer offre directement, avec une mauvaise relance, le premier but à Joshua Zirkzee.

Les cadeaux ne sont cependant pas terminés dans ce match puisque Gladbach égalise via... Benjamin Pavard, qui trompe son gardien au deuxième poteau (1-1).

La deuxième période? Une valse de changements mais surtout d'approximations de la part des locaux. Il va pourtant y avoir un éclair. Leon Goretzka laisse passer un ballon pour Pavard, le Français centre au premier poteau pour ce même Goretzka qui plante le but de la victoire.

La donne est simple pour les Bavarois: une victoire en milieu de semaine sur la pelouse du Werder et le titre sera dans la poche. Pour Gladbach, c'est un peu la soupe à la grimace. Une victoire de Leverkusen les éjecterait de la quatrième place et donc de la Ligue des Champions.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news