Vaincre (et espérer) ou mourir

Vaincre (et espérer) ou mourir

Le Werder est à quelques heures d'un des rendez-vous les plus importants de son histoire. Tout autre résultat qu'une victoire serait catastrophique...et historique.

Le Werder est dans de sales draps. Ce samedi, les joueurs de Florian Kohfeldt n'ont pas le choix: il leur faut vaincre le FC Cologne pour espérer rester en Bundesliga. Oui, espérer car si dans le même temps le Fortuna Dusseldorf l'emporte, il en sera fini des espoirs du Werder. Même si Le Fortuna s'incline, le Werder devrait encore passer par les barrages contre le troisième classé de Bundesliga 2.

L'entraîneur du Werder est conscient de la mission qui l'attend lui et ses joueurs: "Durant la semaine, nous devons mettre tout ce qui nous reste pour préparer ce dernier match contre Cologne du mieux possible. Nos chances d'accrocher les barrages sont minces, mais elles existent. Nous le devons à tous les employés ainsi qu'à tous les fans du Werder Brême. Nous devons tout faire pour gagner”, a -t-il déclaré après la défainte subie contre Mayence.

Depuis la création de la Bundesliga en 1963, le Werder Brême n’a connu qu’une seule saison en deuxième division, c’était en 1981/1982. Le club détient, conjointement avec Hambourg, le record du plus grand nombre de saisons passées dans l’élite. Une descente serait tout simplement un séisme dans le football allemand. Hambourg est déjà en Bundesliga 2, l'élite allemande perdrait alors son deuxième dinosaure.

Le clin d'oeil de l'histoire, c'est que les deux clubs pourraient se retrouver en barrages si le Werder dépasse le Fortuna au dernier moment. Hambourg est en effet à la quatrième place de la Bundesliga 2.

Le Werder, c'est quatre titres de champion d'Allemagne, le dernier en 1992-1993. Son départ ferait mal au football allemand.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news