Et sans faire de bruit, Ognjen Vranjes était titulaire

Et sans faire de bruit, Ognjen Vranjes était titulaire

Ognjen Vranjes titulaire pour le RSC Anderlecht, ce n'était plus arrivé depuis presque deux ans : nous étions le 22 décembre 2018 et les Mauves s'inclinaient (3-1) à Mouscron. Le Bosnien a donné pleine et entière satisfaction ce dimanche.

Qui aurait parié là-dessus à l'entame de l'été ? Ognjen Vranjes, paria à Anderlecht, espérait encore pouvoir terminer la saison à l'AEK Athènes et y décrocher un transfert, ce qui lui refusera le RSCA. Deux mois plus tard, revoilà le Bosnien tatoué dans le onze de Vincent Kompany : une titularisation pour la première fois depuis le 22 décembre 2018 et une défaite sur la pelouse de Mouscron (3-1). 

Dans son style, Vranjes n'a pas démérité : peu de prises de risque, des interventions musclées mais propres, une prestation plutôt sereine. "Il nous a amené exactement ce qu'on attendait de lui", estime Kompany. "Il a gagné tous ses duels, il était calme, serein. C'est grâce à lui que nous avons moins paniqué derrière au fil de la rencontre". Seule légère ombre au tableau, une faute qui amène un coup-franc dangereux, consécutivement à un long ballon déjà venu des pieds de Vranjes. Pour le reste, on se demande presque pourquoi aller chercher un nouveau défenseur central ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news