Y avait-il penalty pour Malines ? "C'est un mouvement naturel ..."
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Y avait-il penalty pour Malines face à OHL ? "C'est un mouvement naturel ..."

Y avait-il penalty pour Malines ? "C'est un mouvement naturel ..."
Photo: © photonews

Malines et OHL se sont livrés un match plutôt difficile à arbitrer ce dimanche, s'achevant sur un 2-2 qui prive sûrement les Louvanistes de PO1.

Une histoire de penalty : pour une main de Derrick Tshimanga, Mr Vergoote a désigné les 9m15. "La balle va sur la main de Derrick, mais c'est non-intentionnel, il saute pour dégager le ballon", regrette Issame Charaï, entraîneur adjoint d'OHL. "Il ne peut pas prévoir que le ballon toucherait sa main". 

Cela dit, Charaï le reconnaît : "C'est dans le règlement. On ne va pas en discuter des heures sur ce qu'est un geste naturel ou pas naturel, mais toute personne qui a joué au football sait que c'était un geste naturel", estime l'adjoint de Marc Brys. 

Woute Vrancken se contentera de souligner le règlement : "Comme Issame le dit, il y a des règles et elles prévoient un penalty dans ce cas. Selon ces mêmes règles, cependant, il y aurait dû y avoir un second penalty", pointe le coach de Malines, évoquant la phase lors de laquelle Shved est retenu par Casper De Norre. "Mais Shved est resté debout, et il est puni pour ça". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos