Une nation, une pépite : Eljif Elmas, plus vraiment dans l'ombre de Pandev

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Une nation, une pépite : Eljif Elmas, plus vraiment dans l'ombre de Pandev

L'Euro, c'est dans moins de deux semaines. L'heure est venue de vous présenter les talents qui pourraient y briller : jeunes talents déjà éclos ou en devenir, ils sont les stars de demain ... presque littéralement !

Tout le monde n'a qu'un nom à la bouche en évoquant la Macédoine du Nord, l'un des petits poucets de cet Euro 2020 : Goran Pandev, le vétéran de 37 ans qui dispute là un baroud d'honneur à ne pas manquer. Le joueur du Genoa est une légende du football macédonien et de Serie A, mais si la relève existe, elle porte un nom : Eljif Elmas (21 ans). Remplaçant de luxe au Napoli, le milieu polyvalent a tout de même cumulé 44 matchs cette saison et arrive à l'Euro avec l'envie d'encore surprendre les grandes nations. 

En club, Elmas fait office de couteau suisse : milieu axial de formation, à la fois relayeur et créateur occasionnel, il ne présente pas des statistiques à tomber par terre (4 buts et 2 assists à peine en 80 matchs avec Naples). Mais quand il porte le maillot de la Macédoine du Nord ces derniers mois, l'ancien du Fenerbahçe se lâche. 

elmas

Auteur de trois buts lors des trois derniers matchs des Lions Rouges, Eljif Elmas a surtout aidé à graver le 31 mars dans l'histoire du football macédonien, inscrivant à la 85e minute le 1-2 d'une victoire homérique en Allemagne. Opposé aux Pays-Bas, à l'Autriche et à l'Ukraine, la Macédoine du Nord d'Elmas voudra réitérer l'exploit ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos