ūüé• Barcelone s'adjuge le Cl√†sico et creuse l'√©cart en t√™te de LaLiga !
Chafik Ouassal
| 0 réaction
ūüé• Barcelone s'adjuge le Cl√†sico et creuse l'√©cart en t√™te de LaLiga !

La 26e journée de LaLiga était synonyme de Clàsico ce week-end. Le Barça accueillait, en effet, son dauphin qui était à neuf points derrière avant le coup d'envoi.

Sans surprise, Thibaut Courtois était au poste pour ce choc et le Diable Rouge allait connaitre une rencontre tout sauf calme avec plusieurs interventions à réaliser.

Le Clàsico était lancé après moins de neuf minutes à peine, Araujo déviait dans ses propres filets un centre de Vinicius Junior, dont le centre le long de la ligne trompait ter Stegen.

Les Catalans égalisaient finalement peu avant le repos, Sergi Roberto récupérait un ballon dévié suite à une frappe de Raphinha. Sa belle frappe enveloppée ne laissait aucune chance à Thibaut Courtois.

La partie restait animée après le repos, avec deux formations qui tentaient de se faire vaciller. Les choses s'intensifiaient en fin de match. Marco Asensio (83e) pensait offrir la victoire aux siens, mais son but était annulé. Et alors qu'on se dirigeait vers un nul, Franck Kessié délivrait finalement le Barça dans les arrêts de jeu, profitant d'un bon centre d'Alejandro Baldé.

Les Catalans remportent une victoire précieuse et font le trou en tête de LaLiga avec désormais 12 points d'avance à 12 matches de la fin.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news