Anderlecht va perdre un monument : Jean Kindermans s'en va... et va rejoindre un autre club belge !

Anderlecht va perdre un monument : Jean Kindermans s'en va... et va rejoindre un autre club belge !
Photo: © photonews

C'est une révolution, et pas une petite, dans les coulisses du RSC Anderlecht. Jean Kindermans va quitter le club, et pire encore pour les supporters : il reste en Belgique !

L'annonce du départ de Jean Kindermans est dans l'air depuis de longs mois, on le sait. Le directeur de Neerpede n'est pas en très bons termes avec la direction actuelle du Sporting d'Anderlecht, mais les deux parties avaient jusqu'ici réussi à se rabibocher tant bien que mal pour le bien du RSCA.

La situation contractuelle floue de Kindermans, cependant, avait contribué à une drôle d'ambiance à Neerpede, qui ne rassurait pas les jeunes et leur entourage, l'architecte du centre de formation mauve étant vu comme un pilier du RSCA. Mais à 59 ans, ses méthodes étaient vues comme dépassées par certains au sein du club.

Cette fois, le Nieuwsblad révèle que le point de non-retour a été atteint : Jean Kindermans va quitter Anderlecht au terme de la saison 2023-2024. Et alors qu'on le citait du côté de l'Ajax Amsterdam il y a quelques mois de cela, c'est finalement... à l'Antwerp qu'il va débarquer dès le 1er juillet prochain.

Un départ qui laissera les supporters du RSC Anderlecht furieux, d'autant plus si un autre club belge profite de son expertise. Le club aurait tenté une dernière approche avec Kindermans, mais celui-ci se sentirait "trop peu respecté" et s'en va donc. Du côté de l'Antwerp, il sera en charge de l'académie des jeunes, dans un tout nouveau rôle créé pour l'occasion. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news