Interdits de se déplacer, les supporters du RFC Liège réagissent : "Cette pratique ridicule doit cesser"

Interdits de se déplacer, les supporters du RFC Liège réagissent : "Cette pratique ridicule doit cesser"
Photo: © Walfoot.be

Les supporters du RFC Liège ont été interdits de trois déplacements après avoir lancé des gobelets sur Matthieu Epolo, le gardien du SL16 FC, durant le derby liégeois du 24 février dernier. Ils réagissent, après une réunion avec leur direction, dans un communiqué publié sur le compte du club.

Le 24 février dernier, le RFC Liège et le SL16 FC se sont quittés dos à dos à Rocourt (1-1). Une rencontre dans laquelle les U23 du Standard ont mené grâce à un penalty de Ghalidi, avant de voir Benoit Nyssen rétablir l'égalité en fin de match sur un nouveau penalty. 

Une rencontre également marquée par son interruption, due aux jets de gobelets des supporters Sang & Marine vers Matthieu Epolo, le gardien du SL16 FC. Comme le veut le nouveau règlement de la Pro League, le Matricule 4 est donc privé de ses supporters lors de trois déplacements. 

Le premier, à Lommel, s'est soldé par une défaite Liégeoise, 4-1, sévère lorsque l'on analyse la prestation globale des joueurs de Gaëtan Englebert. Il en reste donc deux, au Lierse (16/03) et aux Francs-Borains (07/04). 

Les supporters du RFC Liège réagissent à leur interdiction de se déplacer

Entre-temps, les clubs de supporters se sont réunis avec la direction, afin d'évoquer ces sanctions et les jets de gobelets qui sont malheureusement monnaie courante rue de la Tonne, comme dans tous les autres stades belges ou presque. Ils ont décidé de diffuser un communiqué, diffusé sur le compte officiel du RFC Liège.

"À l’issue de notre réunion de ce 4 mars, nous affirmons ensemble notre détermination à faire cesser cette pratique ridicule de jets de gobelets ou d'autres objets en direction du terrain et en particulier lorsque des joueurs adverses ou les arbitres sont choisis comme cibles" lance la publication, qui précise que des responsables au sein de la tribune s'assureront du respect de cette indication. 

Les clubs de supporters du RFC Liège précisent dans le communiqué que des sanctions plus sévères sont à éviter et demandent à leur direction de prendre les mesures nécessaires afin de faire lever l'interdiction de déplacement. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news