Les stars ne devraient pas jouer par -11° : Chelsea prévoit une équipe très spéciale pour son déplacement en Conference League
Photo: © photonews
Chelsea se rend à Astana cette semaine en Conference League. Un match qui s'annonce très difficile car la météo au Kazakhstan est déjà rude.
Dans un calendrier très chargé, un déplacement de milieu de semaine au lointain Kazakhstan peut s'avérer un véritable cauchemar pour une équipe du top. On annonce en effet -11 degrés à Astana, où doit se rendre Chelsea dans le cadre de la 5e journée de Conference League ce jeudi 12 décembre.
Le Daily Mail nous apprend cependant que pour ce déplacement, Enzo Maresca aurait décidé de ne pas emmener la plupart de ses cadres afin d'éviter une surcharge et le moindre risque. Les Blues ont gagné leurs 4 premiers matchs de Conference League, et peuvent donc se le permettre.
Chelsea pourrait aligner énormément de jeunes talents issus de son académie, profitant du point de règlement qui ne nécessite pas d'enregistrer à l'avance les joueurs formés au club sur ses listes européennes.
Onze jeunes joueurs ont ainsi été ajoutés à la liste du club pour ce match : Harrison Murray-Campbell, Kaiden Wilson, Tyrique George, Kiano Dyer, Harrison McMahon, Samuel Rak-Sakyi, Ato Ampah, Max Merrick, Josh Acheampong, Shumaira Mheuka et Richard Olise (frère du joueur du Bayern).
Tous ne feront peut-être pas le déplacement à Astana, mais une bonne partie devrait en être et le onze de Maresca devrait être majoritairement composé de joueurs sans expérience, voire faisant leurs grands débuts.
Roméo Lavia, sorti à la mi-temps le week-end passé et au sujet duquel Chelsea reste toujours très prudent, n'est de toute façon pas inscrit sur la liste européenne de Chelsea, et n'aurait de toute façon pas dû se rendre à Astana.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot