Une autre solution se présente pour Cyril Ngonge, en manque de temps de jeu à Naples et trop cher pour Bologne
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Très peu utilisé au Napoli, Cyril Ngonge aimerait se relancer cet hiver. Si le FC Bologne n'a pas réussi à trouver un accord financier avec son employeur, le club de Côme pourrait, lui, y parvenir.
Au Napoli, Cyril Ngonge éprouve des difficultés à gagner du temps de jeu (7% des minutes jouées en championnat seulement) et a fait savoir ses envies d'ailleurs à sa direction. Un prêt avec option d'achat est une solution envisagée pour le Diable Rouge de 24 ans, monté au jeu lors du partage en Italie en Ligue des Nations.
Le joueur passé par les centres de formation de Bruges et d'Anderlecht, recruté en janvier 2024 en provenance du Hellas Vérone contre 18 millions d'euros, a désormais 24 ans et aimerait retrouver une vraie place dans un onze de base.
Dans un premier temps, c'est le FC Bologne qui s'est montré intéressé par ses services, mais le club de la région d'Émilie-Romagne n'a pas su trouver un accord financier avec Naples, qui estime toujours la valeur de Ngonge à environ 18 millions et qui ne veut pas le laisser partir pour moins.
Vers un changement de club italien pour Cyril Ngonge ?
C'est donc un club moins bien classé, mais plus riche en Série A qui s'est mis sur le dossier : Côme, entraîné par Cesc Fabregas, où se sont notamment engagés Jean Butez et Maxence Caqueret.
Solide financièrement depuis le rachat du club en été 2023 par le groupe indonésien Djarum, avec Thierry Henry en actionnaire minoritaire, le club italien aurait entamé des premières discussions avec Naples, selon les informations du journaliste de la botte, Gianluca Di Marzio. Cyril Ngonge, de son côté, serait enclin à rejoindre un noyau qui inclut également Alieu Fadera (ex-Zulte) et le Belge Ignace Van der Brempt.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
