Une titularisation en deux ans : un ancien de Seraing enfin de retour aux affaires à Sclessin ?

Une titularisation en deux ans : un ancien de Seraing enfin de retour aux affaires à Sclessin ?
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Guillaume Dietsch a longtemps rongé son frein sur le banc à Dender cette saison. Le weekend dernier, il a tout de même goûté à sa première titularisation et pourrait enchaîner entre les perches contre le Standard.

Le weekend dernier, Michael Verrips n'était pas de la partie pour la plantureuse victoire de Dender contre Louvain (5-0). C'est donc Guillaume Dietsch qui gardait les buts des promus. Un soulagement pour le portier de 24 ans. 

Le Français n'avait en effet pas encore eu droit à la moindre titularisation cette saison, devant se contenter d'échauffer Michael Verrips avant les matchs pour ensuite aller s'asseoir sur le banc. Il n'y a qu'une seule fois où il a été invité à en sortir, quand Verrips s'est blessé contre le Standard en septembre. Le match suivant, la situation retrouvait déjà son cours habituel.

Sa patience mise à l'épreuve

Si l'on regarde depuis son départ de Seraing, la situation est difficile pour Dietsch. A Metz déjà, il n'avait pas goûté à la moindre titularisation, seulement une montée au jeu (et également un match disputé avec l'équipe réserve en cinquième division).

En regardant les matchs en équipe première, Dietsch a donc vécu le weekend dernier sa première titularisation depuis la relégation de Seraing en avril 2023. A son arrivée au Pairay, le natif de Forbach était pourtant auréolé d'un statut de jeune espoir français, international des U16 jusqu'en U21, où il partage encore notamment le vestiaire avec Eduardo Camavinga ou Wesley Fofana jusqu'en 2022.

Désormais, la question de son avenir à Dender se pose. Le gardien français y dispose encore d'un an de contrat mais aimerait recevoir plus souvent sa chance. La fin de saison pourra-t-elle lui permettre de se montrer, à commencer par le match de cette après-midi au Standard ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news