Vincent Mannaert va-t-il le chiper à Roberto Martinez ? Un jeune Belgo-portugais explose durant la prépration
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le dossier des binationaux a enflammé les débats ces derniers mois. Le prochain nom au centre de l'attention pourrait être celui de Diego Rodrigues, un Belgo-portugais de 20 ans.
Après avoir perdu de grands talents qui faisaient partie des équipes de jeunes belges depuis des années comme Konstantinos Karetsas ou Chemsdine Talbi, la fédération a revu ses plans. Sous l'impulsion de Vincent Mannaert, nos décideurs ont opté pour une approche beaucoup moins passive que précédemment.
L'idée est également de parler avec des binationaux évoluant eux-mêmes pour d'autres équipes nationales de jeunes depuis des années, comme on a pu le voir avec Diego Moreira lors du dernier rassemblement des Diables Rouges.
Et le piston de Strasbourg n'est pas le seul Belgo-portugais à faire parler de lui en ce moment. Le jeune Diego Rodrigues, un milieu de terrain de 20 ans, fait plus que frapper à la porte. En témoigne ce but absolument splendide inscrit en amical avec Braga face au Celta Vigo.
Que golaço de Diego Rodrigues 😱pic.twitter.com/hmuSsOQAK0
— B24 (@B24PT) July 19, 2025
Un père né en Belgique
Lire aussi… Comme avec la Belgique, Roberto Martínez refuse d'écarter les anciens : "L'âge n'est qu'un chiffre"›Rodrigues est né et a grandi au Portugal. Formé au Vitória Guimaraes et à Braga, il a intégré le noyau A des Arcebispos (le surnom du Sporting Braga) et n'en finit plus d'impressionner. Le garçon est né d'un père belge lui aussi footballeur, Ronaldo Rodrigues, actif à Waregem, qui a quitté la Belgique pour continuer sa carrière au Portugal.
Diego Rodrigues dispose donc des deux nationalités sportives. Pour l'heure, il est toujours resté fidèle au Portugal, dont il a encore défendu les couleurs en mars dernier. Nul doute que la fédération belge s'est sans doute déjà penché sur son cas.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot