Vincent Mannaert va-t-il le chiper à Roberto Martinez ? Un jeune Belgo-portugais explose durant la prépration

Vincent Mannaert va-t-il le chiper à Roberto Martinez ? Un jeune Belgo-portugais explose durant la prépration
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le dossier des binationaux a enflammé les débats ces derniers mois. Le prochain nom au centre de l'attention pourrait être celui de Diego Rodrigues, un Belgo-portugais de 20 ans.

Après avoir perdu de grands talents qui faisaient partie des équipes de jeunes belges depuis des années comme Konstantinos Karetsas ou Chemsdine Talbi, la fédération a revu ses plans. Sous l'impulsion de Vincent Mannaert, nos décideurs ont opté pour une approche beaucoup moins passive que précédemment.

L'idée est également de parler avec des binationaux évoluant eux-mêmes pour d'autres équipes nationales de jeunes depuis des années, comme on a pu le voir avec Diego Moreira lors du dernier rassemblement des Diables Rouges.

Et le piston de Strasbourg n'est pas le seul Belgo-portugais à faire parler de lui en ce moment. Le jeune Diego Rodrigues, un milieu de terrain de 20 ans, fait plus que frapper à la porte. En témoigne ce but absolument splendide inscrit en amical avec Braga face au Celta Vigo.

Un père né en Belgique

Lire aussi… Comme avec la Belgique, Roberto Martínez refuse d'écarter les anciens : "L'âge n'est qu'un chiffre"Rodrigues est né et a grandi au Portugal. Formé au Vitória Guimaraes et à Braga, il a intégré le noyau A des Arcebispos (le surnom du Sporting Braga) et n'en finit plus d'impressionner. Le garçon est né d'un père belge lui aussi footballeur, Ronaldo Rodrigues, actif à Waregem, qui a quitté la Belgique pour continuer sa carrière au Portugal.

Diego Rodrigues dispose donc des deux nationalités sportives. Pour l'heure, il est toujours resté fidèle au Portugal, dont il a encore défendu les couleurs en mars dernier. Nul doute que la fédération belge s'est sans doute déjà penché sur son cas.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news