Officiel : Anderlecht devancé pour un ancien de Genk

Officiel : Anderlecht devancé pour un ancien de Genk
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Anderlecht convoitait Benjamin Nygren depuis quelques semaines. Mais le Suédois a finalement signé au Celtic.

En ce début d'été, Anderlecht s'est positionné pour Benjamin Nygren, un ailier droit suédois de Nordsjaelland. Mais la concurrence s'est vite avérée coriace. Le dossier est désormais officiellement clos, le joueur a rejoint le Celtic.

Son nom n'est pas inconnu au football belge. Nygren a beau n'avoir que 23 ans, c'était en 2019 que Genk avait mis le paquet pour le recruter. Persuadé de son talent, le Racing était allé le chercher pour 3,70 millions à Göteborg.

Le garçon avait fait impression en marquant dès son premier, mais a ensuite disparu de la circulation, au plus grand regret de Felice Mazzu, alors en charge de l'équipe, qui semblait pourtant croire en lui. Nygren avait alors été prêté à Heerenveen, mais le Racing avait fini par se faire une raison, le laissant filer à Nordsjaelland pour 600 000 euros, une perte sèche.

Arrivé à maturité

Au Danemark, le natif de Göteborg s'est refait une santé, découvrant même la sélection suédoise pour la première fois au mois de mars (déjà deux buts pour ses quatre apparitions). L'en voici récompensé d'un transfert au Celtic.

Parviendra-t-il à marcher sur les traces de la légende Henrik Larsson à Glasgow ? "J'ai percé très jeune, donc même à 23 ans, j'ai joué plus de 200 matchs. J'ai beaucoup d'expérience et c'est ce que je veux apporter. Le Celtic est un légendaire, je suis ravi d'avoir signé ici".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news