Top et flop du week-end
Emilien Hofmanpar Emilien Hofman
Date
0 réaction

Un retour en fanfare, un troisième pénalty loupé, un doublé pour un choc, un match nul arraché dans les derniers instants... Il y a eu pas mal d'événements intéressants ce week-end en Jupiler Pro League. Voici les top et les flops !

Top

Julien Vercauteren

Quel retour au pays ! L'ancien lierrois Julien Vercauteren, arrivé en ligne directe de Nice (Ligue 1) à Westerlo, a directement pesé pour sa première rencontre de Jupiler Pro League. Auteur d'un but sensationnel contre le KV Malines, il a offert un succès précieux aux Campinois.

Siebe Schrijvers

Parfois, les prêts peuvent faire du bien dans une carrière. C'est certainement ce qu'a dû se dire Siebe Schrijvers en quittant le Racing Genk il y a quelques jours. Arrivé à Waasland-Beveren, il a grandement contribué au point pris sur la pelouse d'Ostende en plaçant un doublé en début de rencontre (3-3).

Laurent Depoitre

Excellent depuis de nombreux mois sur le front de l'attaque gantoise, Laurent Depoitre se faisait souvent dire qu'il ne marquait pas assez. En plantant un doublé, qui plus est contre le Sporting d'Anderlecht, le Tournaisien a fait taire les mauvaises langues tout en plaçant les Buffalos cinq points devant les Mauve et Blanc.

Auraient également pu être cités : Ivan Santini, Nikolaos Karelis.

Flop

Jeremy Perbet

Le Sporting de Charleroi est encore en pleine lutte pour accrocher les play-offs 1. Dans cette optique, le match nul concédé au Mambourg face à Saint-Trond (0-0) est vu comme une contre-performance. Et du coup, c'est bien entendu le buteur Jeremy Perbet et son penalty manqué qui subissent le plus de critiques.

Kara Mbodj

Pas encore dans son match pour l'ouverture du score de Laurent Depoitre, il passe complètement à côté de son intervention lorsque le Tournaisien inscrit le deuxième but de la rencontre à la fin de celle-ci.

Noé Dussenne et Cristian Manea

Jouer le Club de Bruges et son armada offensive n'est évidemment pas le meilleur cadeau que l'on puisse recevoir pour recommencer le championnat en 2016. Mais quand Dussenne et Manea se font surprendre si facilement par leurs adversaires, on se demande s'ils sont vraiment entrés dans la deuxième partie de saison...

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi