Le Club de Bruges en vedette, Anderlecht et Anvers comme acteurs principaux

Aernout Van Lindt
Hermès Van Damme et Aernout Van Lindt
| 0 réaction
Le Club de Bruges en vedette, Anderlecht et Anvers comme acteurs principaux
Photo: © photonews

Ce week-end, il y a eu du spectacle sur les pelouses belges. Certaines équipes comme Bruges et Anderlecht ont séduit sur le terrain, tandis que les supporters ont dégénéré à Anvers. L'arbitrage à une nouvelle fois été décrié. Voici nos tops et flops du week-end.

TOP

Bruges en route vers le titre

Les deux défaites face à Genk et Anderlecht sont bel et bien oubliées. Le Club de Bruges a montré une belle maturité face aux Limbourgeois ce week-end en étant très réaliste dans les deux surfaces, pas comme Genk.

Est-ce que le titre peut encore leur échapper ? Le Jan Breydel est une forteresse imprenable et les Brugeois doivent encore y jouer deux fois. Bref, Bruges se rapproche du titre à grands pas.

Le réveil des Mauves

Anderlecht reste sur les talons des Brugeois et les Mauves comptent bien ennuyer Preud'homme et ses troupes jusqu'au bout. Après le déroute contre Ostende, les Anderlechtois ont à nouveau montré de l'envie et enfin du beau jeu.

Maintenant, une question persiste: est-ce que les Mauves réussiront à maintenir ce niveau de jeu durant les 4 prochains matches ? Difficile à dire au vu des six premiers...

L'ambiance anversoise

Le stade de l'Antwerp a réellement besoin d'une équipe en D1. La preuve samedi soir lors de la réception d'Eupen. Le stade du Bosuil était comble et l'ambiance était fabuleuse. En témoigne un 'You Never Walk Alone' qui a fait frissonner tous les spectateurs.

Malheureusement, l'Antwerp évoluera une saison de plus en D2 (D1B) l'année prochaine. Mais l'ambiance et les supporters seront là pour encourager leur équipe à retrouver l'élite, une fois de plus !

FLOP

L'après Antwerp - Eupen

Après le nul vierge mais excitant entre l'Antwerp et Eupen, qui a offert le titre au White Star, les supporters anversois ont envahi le terrain et ont chargé les fans d'Eupen.

Ensuite, c'est dans les alentours du stade que les fans du Great Old ont foutu le bordel: des voitures de police brûlées, des jets de pierres en direction des forces de l'ordre. Bref, des images que l'on n'aime pas voir.

L'arbitrage...

Il reste un gros problème en Jupiler Pro League: l'arbitrage. Ce week-end encore, les hommes en noir se sont faits remarquer. Lors d'Anderlecht Gand, l'arbitre et les juges de ligne n'ont pas vu les 3 Anderlechtois hors jeu sur l'ouverture du score de Kara.

Depuis le début de l'année 2016, les erreurs d'arbitrage deviennent trop régulières. De plus, les décisions peuvent parfois avoir leur incidence sur la course au titre. De Witte a quand même admis qu'Anderlecht méritait sa victoire malgré le premier but illicite. Et que dire du corner sur le 2-2 lors de Charleroi - Lokeren ?

Les Buffalos

C'était le moment ou jamais pour La Gantoise de revenir dans la course au titre. Grâce à leur victoire contre Genk, les Buffalos avaient fait le plein de confiance mais au Parc Astrid, ils n'ont pas été à la hauteur.

Gand n'enchainera probablement pas avec un second titre national consécutif. A part s'ils font un 12 sur 12 lors des quatre prochains matches et si Anderlecht et Bruges craquent, ce qui semble être compromis.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news