Les cadeaux du Père Noël aux clubs bruxellois ou wallons de D1A

Malik Hadrichpar Malik Hadrich
Date
0 réaction
Les cadeaux du Père Noël aux clubs bruxellois ou wallons de D1A
Photo: © photonews

Le Père Noël est passé dans toutes les chaumières ou presque. Il n'a pas non plus oublié nos clubs bruxellois ou wallons. Enfin, les cadeaux n'étaient pas tous identiques et l'un d'eux ne connaît pas encore son destinataire.

Le Sporting Charleroi, le Standard de Liège, le Sporting Anderlecht, l'AS Eupen ou encore l'Excel Mouscron ont tous reçu la visite du Père Noël.  Bien que certains ne soient pas vraiment encore au courant...

AS Eupen

L'AS Eupen a commencé son année 2018 dans la peau d'un cancre, mais a bossé dur pour revenir dans la moyenne.  Sauvé de toute justesse la saison passée, le club germanophone occupe actuellement une belle dixième place avec 25 points au compteur.  Bien loin de la zone de relégation !

Le Père Noël a l'habitude d'estimer à sa juste valeur de tels efforts.  Mais il hésite...  La saison 2017-2018 était tellement mauvaise.  Peut-être que Claude Makélélé verra son voeu exaucé : l'arrivée d'un nouvel attaquant.  Le Père Noël se tâte toujours.

Standard de Liège

Le Standard de Liège s'est bien comporté en 2018.  Il a tout d'abord terminé la saison dernière avec une Coupe de Belgique et un titre de vice-champion en poche... avant de clôturer en beauté l'année par un bilan de neuf points sur neuf et un succès dans le choc wallon contre le Sporting Charleroi.

Incontestablement, les Liégeois n'ont pas fait beaucoup de cadeaux à leurs adversaires.  Alors, il était compliqué pour le Père Noël de lui rendre la pareille.  Pour recevoir des cadeaux, il faut en donner.

Sporting Charleroi

Au Sporting Charleroi, on a plutôt tendance à se dire que "Le Père Noël est une ordure."  Le club carolo restait sur un bilan de 13 points sur 15 et de sept victoires d'affilée à domicile.  Et paf !  Voilà que la période de Noël est synonyme de deux défaites !  La dernière contre les Rouge et Blanc est particulièrement douloureuse.

Alors, on ne peut plus voir le Père Noël en peinture au Pays Noir.  Et quand ce dernier est traité de la sorte, il ne faut pas s'attendre à des cadeaux de sa part.  Surtout pas dans la course aux Play-Offs 1 !

Excel Mouscron

Mouscron pensait avoir droit à ses présents.  Il joue en rouge et blanc et il s'est montré particulièrement généreux lors de son dernier match contre l'Antwerp.  L'Excel a concédé un penalty évitable avant de laisser Mbokani tranquillement doubler la mise.

Mais finalement, cet excès de générosité s'est retourné contre lui.  Hé oui !  Si Mouscron distribue les cadeaux à foison, c'est qu'il en a beaucoup en magasin.  Le Père Noël a donc trouvé inutile de lui rendre visite.  Mais le Père Noël remercie Mouscron de l'aider dans sa tâche.  Cela lui permet de gagner un temps précieux.

Sporting Anderlecht

Qui a dit que les supporters d'Anderlecht n'étaient pas gâtés ?  Ils n'ont pas un, mais deux cadeaux sous leur sapin.  Le Père Noël a longtemps tergiversé pour le premier.  Des nouveaux joueurs ?  Un nouveau coach de renommée internationale ?  Finalement, il a tranché : ce sera une nouvelle pelouse.  Mais il ne garantit pas sa qualité sur la durée.

Pour le deuxième cadeau, cela a été beaucoup plus simple.  Il a décidé que les Play-Offs 2 seraient compris dans le prix de l'abonnement.  Une formule all-in !  Il fallait y songer.

Et last but not least, le Père Noël a gardé un troisième cadeau en réserve.  Il veut le garder secret pour le moment.  Il sera envoyé au nouveau coach du Sporting bruxellois.  Selon nos informations, il s'agit d'un cadeau empoisonné.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Ligue Jupiler Ligue Jupiler
Deviens fan!  750
Charleroi Charleroi
Standard Standard
Anderlecht Anderlecht
Eupen Eupen
Deviens fan!  35
Excel Mouscron Excel Mouscron
Deviens fan!  70