[Lie] Cité Sport n'a pas fait de cadeaux à Fléron

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Cité Sport n'a pas fait de cadeaux à Fléron
Photo: © SC

Le comité de Cité ne ménage pas ses efforts pour assurer une réception digne de ce nom à ces visiteurs

Match piège pour Cité Sport qui affrontait Fléron ce dimanche. Fléron dont le compteur était toujours fixé à zéro points avant ce match et qui ne venait pas sur les hauteurs de Grâce-Hollogne en victime consentante et se faisait un plaisir d'engranger ses premiers points à l'occasion de la troisième journée de championnat.  
Mais, la rencontre a été à sens unique. Cité a directement mis la pression sur la défense visiteuse qui ne tardait pas à plier une première fois suite à une frappe de Michael  Ballois. Ce dernier profitait d'un mauvais dégagement de la défense suite à un coup-franc local. Il contrôlait la balle et armait une frappe des vingt mètres qui ne laissait aucune chance au gardien fléronais.  Cité accentuait encore sa domination et  bénéficiait d'une multitude d'occasions sans toutefois trouver la faille dans l'arrière-garde visiteuse.  Fléron réagissait par deux coup-francs, mais le mur local était bien placé.  Cité parvenait à inscrire un deuxième but lorsque Semith Calli s'infiltrait et armait une frappe qui était déviée involontairement par le dos d'Yves Philippe dans le but des visiteurs. Ce but, heureux dans sa réalisation, offrait une avance confortable aux hommes de Christophe Lonnoy.  

Fléron remontait sur le terrain avec de meilleures intentions après la pause et proposait un meilleur football, pressant plus haut et faisant circuler circuler la balle. La défense de Cité était contrariée, mais le gardien de but Kevin Aerts n'était toutefois pas mis en danger.  Les flancs ofeensifs locaux, Barbosa et Alex Ponzo, par leur travail, permettaient à Cité de faire à nouveau sauter le verrou fléronais à trois reprises.  Philippe Libert à deux reprises et Calli étant les bénéficiaires des assists.  Fléron n'avait que son courage à offrir face à la furia locale et la partie s'achevait sur le score de 5-0.

Malgré les absences de Maréchal suspendu, et de Collard, Marc Dubois et Manu Valoir blessés, Cité continue à engranger les points.  Le fait de ne plus encaisser de buts est une grande satisfaction par rapport au travail accompli en semaine.

Equipe alignée face à Fléron : Aerts-Salef-Ballois-Blavier-Pilippe-Blhadad-Carcione-Barboza-Deflandre-Cali-Libert

Remplaçants : Ponzo-Marenne-Del Casale-Hannosset

Buteurs du jour : Ballois-Philippe-Calli-Libert (2)

A noter que lors de la réception d'après-match, le club de Fléron a pu profiter de la générosité du président Dell Aera et des membres du comité de Cité. Le club ne ménageant pas ses efforts afin que les adversaires soient reçu avec tous les honneurs.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news