Le Brussels passera-t-il le printemps?

Dirk Diederich
| 9 réaction
Le Brussels passera-t-il le printemps?
Photo: © SC

Le FC Brussels doit dans les prochaines heures trouver plus de cent mille euros pour pouvoir décrocher sa licence 2010/2011.

En effet, la Commission des Licences du football rémunéré a imposé au FC Brussels comme date butoir le 25 mai pour le versement d'une somme de 109.346 euros sur un compte commun au Brussels et à l'Union Belge. Le club du président Vermeersch avait été condamné en 2009 par la FIFA à verser cette somme à Mario Espartero, l'ancien médian du club. Les Bruxellois ont interjeté appel auprès du TAS, le Tribunal Arbitral du Sport. Mais l'UB, sans présager du verdict, demande au club de prouver qu'il peut faire face à une condamnation éventuelle.
 
Malheureusement pour le club au matricule 1936, l'affaire Espartero n'est pas le seul litige auquel il est confronté. Le rapport de la Commission des Licences nous apprend que de nombreux anciens joueurs du Brussels (Colpaert, Haydock, Bruno, Voskoboinikov, Kouyate, Gueye, Aracic, etc.) ont intenté des actions en justice pour réclamer leurs dûs. Et souvent, il s'agit de sommes très importantes qui font peser une épée de Damoclès sur l'avenir des Molenbeekois.

La Commission des Licences du Football rémunéré se réunira encore vendredi soir à partir de vingt heures.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news