Les larmes de Maradona, la rumeur Van Gaal!

Dirk Diederich
| 0 réaction
Les larmes de Maradona, la rumeur Van Gaal!
Photo: © SC

Diego Maradona a donné hier une conférence de presse pour réagir à son éviction à la tête de son équipe nationale. Des larmes ont circulé sur ses joues comme la rumeur d'une prochaine arrivée de Louis Van Gaal à la tête de l'Albiceleste.

Diego Armando Maradona, surnommé D10S en Argentine, a réagi hier à la non reconduction de son contrat lors d'une conférence de presse donnée à Buenos Aires . Il a traité le président de la Fédération Argentine de menteur et de traitre avant de laisser perler quelques larmes sur ses joues sous les applaudissements d'une salle de presse gagnée à sa cause. D10S s'éclipse donc. Le Pibe de Oro rebondira-t-il?

Entretemps, la question de la succession de Marado alimente déjà le moulin de toutes les rumeurs. Et celle qui pousse Louis Van Gaal dans les bras de l'Albiceleste n'est pas la plus invraissemblable. D'une part, parce que Louis de Bavière a répété à l'envi qu'il se verrait bien coacher à nouveau une sélection nationale. D'autre part, car il lui sera difficile de faire mieux avec le Bayern que la saison passée (finaliste de la Champion's League, vainqueur de la Coupe  et champion d'Allemagne). Enfin, parce que reprendre aujourd'hui l'équipe nationale argentine est peut-être le moment idéal. Depuis des lustres, elle déçoit sur la scène internationale malgré sa pléthore de vedettes  planétaires.

Restent néanmoins quelques solides obstacles sur la route de ce scénario. Van Gaal est encore sous contrat avec le Bayern. Il pourrait certes cumuler, d'autres Hollandais l'ont déjà fait (Hiddink, Advocaat, etc.), mais on voit mal le Bayern consentir  à voir son coach se dédoubler. L'autre entrave sérieuse, c'est la marge de manoeuvre étroite de la Fédération Argentine de Football qui n'est pas l'une des plus riches et qui ne peut donc se laisser aller à des folies financières.



 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news