Retour incroyable du Turkania Faymonville !

Benoit Desart
| 0 réaction
Retour incroyable du Turkania Faymonville !
Photo: © SC

Les Turcs viennent de réaliser un 18/18 qui les ramène à quatre unités des deux leaders qu'ils doivent encore tous deux rencontrer.

Après la plantureuse victoire mercredi contre La Calamine (4-0), Faymonville se déplaçait ce dimanche chez l’avant-dernier Couvin qui abattait une de ses dernières cartes dans la lutte pour le maintien. Le Turkania ne livrait pas une grande prestation mais assurait l’essentiel, c’est-à-dire les trois points. La victoire mettait tout de même du temps à se dessiner puisqu’il fallait attendre la 82ème minute pour voir Cossalter ponctuer un centre de Jérosme suite à une action bien construite.


Avant cela, en première période, on avait assisté à un match assez équilibré, avec peu de rythme, beaucoup d’imprécision et peu d’occasions réelles de but. Tandis que la deuxième mi-temps voyait les Verts, mieux en jambes et plus entreprenants, se créer quelques occasions via Cossalter, Mertens, Castela et Ph. Thunus, mais la finition faisait défaut. A la 79ème minute, sur un centre, Couvin passait à deux doigts d’ouvrir le score mais Becker sauvait sur la ligne une reprise de Magro. Après l’ouverture du score de Cossalter, celui-ci aurait pu, ou plutôt aurait dû tuer tout suspense lorsqu’il se présentait seul face à Focan. Dans les dernières minutes, Couvin jetait ses dernières forces vers l’avant et, à la 93ème minute, Docq héritait d’un bon centre au deuxième poteau mais plaçait à 50 centimètres du but de Raskinet.


Patrick Courtois était soulagé à l’issue de la rencontre : « Il est clair que nous n’avons pas réalisé un grand match. Mais la rencontre de mercredi et surtout l’après match avaient laissé des traces dans les organismes des joueurs ». L’entraîneur des Turcs était évidemment enchanté du retour aux affaires de son équipe : « Cela nous fait quand même une sixième victoire consécutive et nous place dans le top trois à quatre points des deux leaders, La Calamine et Walhain, où nous nous rendons dimanche prochain. Il est certain que nous devrons jouer autrement mais je suis sûr que la motivation ne sera pas la même ».


Au niveau des reconductions, l’entraîneur et les dirigeants ont à nouveau discuté avec Manu Castela mais celui-ci se tâte encore étant donné qu’il habite à Arlon car il travaille au Grand-Duché de Luxembourg.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news