Interview Vincent Callegari "Je privilégiais une prolongation à Grâce"

Olivier Baute
| 0 réaction
Vincent Callegari "Je privilégiais une prolongation à Grâce"
Photo: © SC

Le polyvalent défensif revient sur les raisons de la baisse de régime de Grâce et sur la surprenante annonce du comité de se séparer de la totalité de son effectif.

Source photo d'illustration : www.stanoche.be

Wf : Comment avez-vous appris la décision de la direction du club ?


Lundi est paru une rumeur sur un réseau social et en milieu de journée, j'ai reçu un sms du coach signalant réunion mardi soir. A ce moment, je pensais qu’il s’agissait d’une mise au point pour finaliser les paiements, discuter de la suite de la fin de la saison et parler avenir concernant la saison prochaine car il se faisait tard.

Mardi soir, à la « réunion », le couperet est tombé : le directeur technique nous a reçu pour annoncer que nous étions tous « libres ». Malheureusement, ni le président, ni le vice-président, ne sont passés pour nous expliquer cette décision.

 


Wf : Etiez-vous au courant d'une telle issue si vous ratiez l'objectif fixé ?


Comme tout « employé », nous étions au courant que la montée était le seul objectif envisageable et envisagé pour la direction (pour moi aussi au vu de la qualité du groupe). Seulement, je ne m’attendais pas du tout à une décision aussi radicale. J’aurais par contre tout à fait compris une non-reconduction ou une demande de révision du contrat de la part des dirigeants.

 


Wf : Comment expliquer la baisse de régime en fin de saison ?


J’y vois plusieurs raisons :

-  Un gros coup sur la tête pris contre Richelle. Je tiens d'ailleurs à les féliciter, le plus constant a été sacré.

-   Une lassitude qui s’installait au niveau du terrain. S’entrainer deux fois et jouer une fois sur un terrain (si on peut encore appeler cela un terrain) en si mauvais état est pénible surtout quand nous sommes censés faire le jeu.

-   Une pression que certains eurent plus de mal à gérer (expérience ?)

-   Quelques décisions tactiques ou stratégiques nous ont fait mal.

 


Wf : On évoque en coulisses des retards de paiement de la part du club. Cela aurait pu jouer dans certaines têtes ?

Sur ce point, je dirais NO COMMENT ! Toute l’année, les échéances ont été respectées par le club et ici sur la fin d’année, une léger retard s’est accumulé. Le président nous signalant à l’une ou l’autre reprise qu’il s’agissait d’un moyen de pression pour passer la ligne finale. Je parle de retard car pour avoir parlé avec des anciens, et selon les dires de la direction (ce que je crois encore aujourd’hui en espérant ne pas me tromper), Grâce Hollogne ne doit 1€ à personne !!!

 


Wf : A part cette mésaventure, quel bilan tires-tu de ton passage à Grâce ?

Un goût de trop peu ! Ce groupe devait être champion. Qui en P1 ( pas en P2 ) peut se permettre d’avoir en commençant un match un banc composé de Derwael (2ème gardien), Siracusa, Rossi et Micha. A savoir que même des Capelli, Di Venti et autres Tantillo ont fait des passage par la case réserviste. La force d’un noyau n’est-elle pas la qualité de son banc ?


A titre personnel, je suis fort déçu de ma saison. J’ai besoin de stabilité, d’avoir un rôle stabilisateur au milieu ou derrière que je n’ai pu exprimer cette année. J’ai été en dessous de mon niveau et c’est donc encore plus motivé que j’entamerai la saison à venir. Je peux aussi dire que j’ai rencontré des gens exceptionnels : Les fidèles supporters toujours là pour nous cuisiner un petit quelque chose les jeudis après les victoires, plusieurs joueurs qui sont des joueurs de talents mais aussi des GRANDS MESSIEURS et tout ceux à qui je pense mais dont la liste serait pléthorique. Bref, le plus gros regret : quitter le club sans avoir pu offrir ce qu’ils attendent depuis longtemps !!!

 


Wf : As-tu déjà des contacts pour la prochaine saison ?


Oui, j’ai déjà eu quelques touches, mais encore rien de concret car je privilégiais une prolongation à Grâce dans un premier temps. J’aime le changement si celui-ci est porteur d’amélioration uniquement. J’ai aussi eu une proposition ou l’autre au niveau coaching à des niveaux variables et je pense que dans un futur moyen, c'est une fonction qui pourrait très bien me convenir (peut-être le virus du père qui est présent !)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news