Pour lutter contre le froid, à chacun son truc

Dirk Diederich
| 0 réaction
Pour lutter contre le froid, à chacun son truc
Photo: © SC

Si Sinan Bolat met du poivre dans ses chaussures pour éviter d'avoir les pieds gelés, Jérémie Janot, le gardien réserve de St-Etienne, a un truc plus radical encore : il se pisse dessus!

Le froid, c'est froid. Les supporters caillent, mais les joueurs aussi. Surtout les gardiens de but qui bougent relativement peu par rapport aux autres joueurs de champ. 

Sinan Bolat poivre l'intérieur de ses chaussures et de ses gants pour stimuler la circulation sanguine. Mais Jérémie Janot, le second gardien de St-Etienne fait plus fort encore. Il n'a pas hésité à révéler son secret dans L'Equipe.

"J'ai tout essayé mais je n'ai rien trouvé de mieux que la combinaison intégrale de surf. Quelques gardiens comme Greg Coupet le font aussi. Et puis, lorsqu'il reste quinze minutes de match, je pisse dedans avant d'aller directement à la douche tout habillé. Je me fais bien chambrer quand cela arrive... Pour les gardiens, sous les gants, il faut mettre des gants médicaux en latex. Les pieds, c'est un vrai problème. Celui qui arrive à inventer quelque chose qui marche, il fera fortune. En tout cas, le froid, c'est quand même plus supportable sur le terrain quand tu as des ballons à arrêter que sur le banc. Le banc, c'est le pire, même avec les couvertures".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news