Le Clasico espagnol sans vainqueur

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le Clasico espagnol sans vainqueur
Photo: © SC

Barça-Real et Messi-Ronaldo, les deux matches se sont soldés sur la marque de 2-2.

Le FC Barcelone et le Real de Madrid se sont quittés dos à dos (comme on dit en espagnol). Les Merengues avaient tissé une toile dans l'entrejeu pour contrer la créativité des Blaugranas. Une tactique qui gêna considérablement l'équipe de Tito Vilanova.
 
D'autant qu'à la 23 ème minute, Cristiano Ronaldo secouait une première fois les filets du but de Victor Valdes. Les Madrilènes semblaient prendre le dessus et José Mourinho paraissait donner une leçon de tactique à son collègue Vilanova. Cependant, Benzema et Ozil manquèrent leur occasion de doubler la marque.
 
Ces occasions manquées permirent aux Catalans de revenir à la demi-heure de jeu dans la partie par ... Lionel Messi. Le but du triple Ballon d'Or renversa le rapport de force. Les visités prirent alors enfin le match en main, mais sans se créer par trop d'occasions.
 
A l'heure de jeu, néanmoins, Lionel Messi troua Casillas sur un coup franc exécuté magistralement. Le Real prouva cependant qu'il avait du répondant et quatre minutes plus tard, Cristiano Ronaldo profita d'un caviar de Mesut Ozil pour égaliser.
 
Le préposé au marquoir du Camp Nou ne fut plus sollicité, même si Montoya toucha la transversale du but de Casillas en fin de partie et qu'un tir de Pedro passa à côté.
 
  • FC Barcelona :Víctor Valdés; Dani Alves (Montoya, 27'), Adriano, Mascherano, Alba; Sergio Busquets, Xavi, Cesc (Alexis, 61'); Pedro, Messi et Iniesta.

  • Real Madrid : Casillas; Arbeloa, Sergio Ramos, Pepe, Marcelo; Xabi Alonso, Khedira; Di María (Essien, 87'), Ozil (Kaká, 80'), Cristiano Ronaldo et Benzema (Higuaín, 61').

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news